Le championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa poursuit son bonhomme de chemin avec sa phase à six au Stadium des Martyrs. Ce dimanche, les férus du basketball ont intérêt à faire le déplacement du Stadium des Martyrs pour vivre l’un des gros chocs de cette phase en version féminine.

L’ASB V. Club affronte sous le coup de 14 heures, heure de Kinshasa l’ASB CNSS dans un duel qui aura les allures d’une revanche.

Un V. Club revanchard

La dernière confrontation entre les deux formations de la capitale Kinshasa a laissé des traces indélébiles chez les filles de V. Club. Elles ont essuyé une cuisante défaite (26-58), une défaite qui a inauguré l’avènement de Popol BADJEGATE à la tête de cette formation comme président en remplacement de Barth KALEMBO. D’où toute la motivation de mieux faire pour répartir de plus belle face à un adversaire qu’il faut battre si l’on veut jouer le premier rôle et offrir une victoire à son président en guise de revanche.

Une victoire s’impose

Ayant battu les filles d’Atari lors de leur première sortie dans cette phase à 6, les filles de V. Club veulent rester sur cette dynamique en alignant une deuxième victoire de rang pour mieux prétendre aux playoffs sans trop de calculs.

Match pris très au sérieux

Ce samedi, elles se sont bien employés pour la dernière fois à préparer ce choc au terrain BOKELEYALE dans une très bonne ambiance. Il faudra s’appliquer ce dimanche face à un adversaire connu mais qui reste  toutefois redoutable et difficile à manœuvrer.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating