Congo Sport

MAZEMBE : JACKSON MULEKA AU STANDARD, UN TRANSFERT MODÈLE ?

Deux conflits majeurs ont terni l’image de Mazembe. Le départ de Ben Malango Ngita au Maroc et Meschak Elia en Belgique puis en Suisse. Mazembe avait donc le devoir de soigner son image.

En effet, ces deux transferts ont nourri des bras de fer entre les joueurs et leur ancien club. C’est finalement l’arbitrage de la FIFA qui a tranché.

Ben Malango avait obtenu le feu vert avant d’être sanctionné et son club au payement des amendes. Néanmoins, le joueur est bel et bien resté dans son nouveau club. D’ailleurs, c’est ce club marocain (Raja) qui a éliminé Mazembe à la Ligue des champions de la CAF.

Meschak Elia de son côté s’est retrouvé en Suisse. Bien que transféré en Belgique au Standard par Mazembe. Au finish, l’international congolais a échappé au contrôle de Mazembe. Il a donc décidé de faire cavalier solitaire en atterrissant chez les Young Boys.

Ayant longtemps servi Mazembe, ces deux joueurs ont jeté en pâture l’image du géant club de la RDC. Quintuple vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.

L’obligation du staff dirigeant de Mazembe était de trouver les voies et moyens devant soigner l’image du club sur ce même terrain. Mazembe voulait bien négocier et transférer dignement un joueur comme par le passé (Luyindama, Bope et Bolingi).

C’est le transfert de Muleka au Standard qui vient définitivement taire toutes les mauvaises langues. Le contrat de 4 ans est signé à Lubumbashi. Quelques jours plus tard, Muleka rend visite à son Président Moïse Katumbi dans son village de Kashobwe. Une façon d’officialiser son départ et lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour lui.

A travers ce transfert, Mazembe tient à son image et à celle de ses dirigeants.

HorSaison / OrSaison

3 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x