Congo Sport

MERCATO: GALATASARAY RECRUTE DÉFINITIVEMENT CHRISTIAN LUYINDAMA

Pour la saison 2018-2019, le congolais avait été prêté par le Standard de Liège à Galatasaray contre un montant de 3 millions d’euros. Ses prestations de haute volée n’ont pas laissé indifférents le staff technique ainsi que les dirigeants du club turque. C’est ainsi que l’équipe basée à Istanbul vient de lever l’option d’achat sur le contrat du congolais à hauteur de 5 millions d’euros. Une aubaine pour l’actuel champion de Turquie tant le Léopard a été excellent la saison dernière.

Actuellement en préparation pour la CAN 2019 avec l’équipe nationale, le patron de la défense des Léopards devrait signer un nouveau bail de 4 ans qui le liera à Galatasaray jusqu’en 2023.

LUYINDAMA, révélation de la saison

Alors qu’il était arrivé en prêt à Galatasaray, l’international congolais est très vite devenu un élément indispensable dans le dispositif de FATIH TERIM ; établissant notamment un des records les plus spectaculaires de la saison; celui de gagner avec MARCAO son compère en défense centrale avec 18 duels aériens sur 19 dans un seul match.

L’ancien joueur du Tout Puissant MAZEMBE a été un acteur essentiel dans la conquête du doublé coupe championnat qu’à réalisé le club dirigé par Mustafa CENGIZ.

Il n’est donc pas étonnant que Galatasaray ait accepté de payer 5 millions supplémentaires pour s’attacher définitivement les services du colosse congolais.

LUYINDAMA fait gagner un joli pactole à MAZEMBE

L’option d’achat levée par Galatasaray dans le contrat de LUYINDAMA donne le droit au Tout Puissant MAZEMBE d’empocher 40% sur le montant total de la revente du joueur; soit 3,2 millions d’euros sur la somme du transfert qui est de 8 millions d’euros. De quoi ravire les dirigeants du club lushois qui auront une large marge financière à réinvestir pour étoffer encore plus l’effectif des Corbeaux.

Au bout du compte, on peut donc affirmer que Christian LUYINDAMA continue sa percée fulgurante vers le plus haut niveau du football mondial car à seulement 25 ans, le défenseur congolais n’a pas encore fini de démontrer toute l’étendue de son talent… A lui de garder les pieds sur terre et de continuer à se battre tel un guerrier comme d’habitude afin d’aller encore plus loin.

Hosaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérémy Nicolas
Jérémy Nicolas
2 années il y a

C’était prévisible. Cependant, il devra corriger ses erreurs pcq’en champions League ça pardonne pas quand on est en face des joueurs aussi talentueux que Cristiano, Mane, Messi …

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x