Congo Sport

NBA 2019 – 2020 : LAKERS SUR LE TRÔNE, KOBE BRYANT DANS LA TÊTE

Pour Kobe, pour la légende, pour l’histoire, une dix-septième bannière montera au Staples Center, the House that Kobe built. Les Lakers sont venus à bout d’un Heat de Miami accrocheur que personne ne voyait en finale.

Il a fallu 6 matches pour que la franchise la plus glamour de la NBA vienne à bout des floridiens. Amenés par le plus grand joueur de basket actuel et l’un des plus grands de l’histoire, les Purple and Gold ont du batailler bien que favoris pour s’octroyer la fameuse bague.

Après avoir remporté les deux premiers matches de la série, on pouvait s’attendre à un sweep (4-0) de la bande du Roi James. Le King était en mission, et le décès de Kobe Bryant, l’icône absolue (selon Magic Johnson un autre monstre sacré de la maison californienne) en janvier ajoutait une dimension mystique à cette quête.

Mais en face, il y avait une équipe homogène, sous le leadership d’un Jimmy Butler qui a sorti la meilleure prestation de sa carrière. Le Heat arrache le match 3, avec au passage 3 triple double monumental de Jimmy Buckets, et un Tyler Herro en lieutenant fidèle. LA remporte le game 4 avant que Miami avec l’énergie du désespoir, arrache le game 5 avec un autre triple double de Jimmy B. Alerte chez les Angelinos, qui vont cependant sortir l’artillerie lourde pour conclure la série 4-2. 17ème titre record de l’ennemi juré de l’est Boston égalé.

Le duo James et Davis ramène le trophée en Californie comme LeBron l’avait promis lors de son arrivée à l’ouest des USA. FOR KOBE. FOR HISTORY.

Pat Rick AKEM

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x