C’est pour une bonne cause que les deux anciens footballeurs de renom de la RD Congo et de surcroît anciens léopards se sont retrouvés au Stade des Martyrs. Ils ne sont pas venus jouer au football, mais plutôt participer à une activité d’encadrement des jeunes footballeurs dénommée « NDEMBO MANAGEMENT ».

Si NONDA répondait à l’invitation des organisateurs comme invité de marque de cette événement, EMEKA ESANGA dit « MAMALE » accompagnait les jeunes footballeurs de Audace évent (Ecole de formation des jeunes footballeurs qui a ses quartiers au Shark Club) à participer à cette initiative qui se veut un cadre idéal pour garantir la pratique du football par les tout-petits à travers une compétition.

 » On est là pour encourager, je pense que c’est quelque chose d’important, il y a du talent, l’avenir est prometteur » a déclaré Chris Shabani NONDA.

Des retrouvailles qui ont permis aux jeunes et à leurs parents de côtoyer ces deux grands noms du football congolais dans une ambiance festive.

NDEMBO MANAGEMENT

C’est une initiative des jeunes congolais ayant pour objectif de promouvoir le football dès le bas âge. Ce projet est lancé pour s’occuper de la pratique du football chez les enfants dont la tranche d’âge varie entre 7 et 13 ans (U7, U10 et U13). Il a comme but d’organiser un championnat pour enfants de cette tranche d’âge en collaboration avec les écoles dès la prochaine rentrée scolaire.

« Ndembo développement League »

C’est le nom de la compétition qui va réunir les élèves de plusieurs écoles de la capitale durant l’année  scolaire 2019-2020 autour du football. Les matchs ne se joueront que le week-end. Les initiateurs de ce projet disent  » s’occuper de l’éducation des enfants à travers le football » et pour une première,  le souci est de faire connaître au grand public l’existence de NDEMBO MANAGEMENT à travers de telles rencontres et bien entendu d’autres canaux  comme les médias.

 De l’organisation technique.

La plus grande difficulté de la plupart des joueurs congolais, c’est la formation sur les fondamentaux de la pratique du football. NDEMBO MANAGEMENT se présente comme une solution à ce problème, il  tient à l’éducation des enfants à travers le football et s’emploie à poser les bases dès le bas âge pour bâtir un footballeur quasi parfait répondant aux exigences de l’heure et aguerri avec l’esprit de compétiteur.

Le but, c’est aussi d’avoir des footballeurs psychologiquement, physiquement et psychiquement au point. Ce qui pour certains sera l’occasion de grandir sans complexe tout en facilitant l’éclosion naturelle de leurs talents.

Déroulement d’Évent

Pour faire part au public de l’existence de leur projet,  NDEMBO MANAGEMENT a organisé une journée de démonstration au Stade des Martyrs.

Plusieurs oppositions entre jeunes ont eu lieu, d’abord le match des U7 dont l’une des équipes avec comme coach MAMALE. Ensuite, le match des U10 avec Chris SHABANI NONDA comme arbitre, des moments inédits pour ces enfants. Enfin, ce sont les U13 qui ont clôturé cette journée et ce, dans une bonne ambiance.

Au terme de cette journée de démonstration et de l’opération séduction des parents, Junior MUTUMENE SAWALA et Eric MASAMBA, co-fondateurs de NDEMBO MANAGEMENT s’investissent à préparer le déroulement des inscriptions des écoles et centres de football des jeunes disent être satisfaits de la journée après s’être fait une idée sur la présentation des choses d’ici le mois de septembre.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating