Avec l’arrêt définitif du championnat belge de football, la Pro League a désigné mardi les meilleurs joueurs de la saison 2019-2020. En effet, Dieumerci MBOKANI a raflé la mise en ce qui concerne les buteurs en remportant le titre de « Taureau d’or », distinction désignant le joueur le plus prolifique devant les buts.

Du haut de ses 34 ans, l’international congolais remporte cette distinction pour la première fois avec 18 réalisations. Au coude à coude avec Jonathan David, sociétaire de la Gantoise, ayant lui aussi marqué le même nombre de buts ; l’ancien de Monaco a bénéficié d’une rubrique du règlement pour être sacré « taureau d’or », celle relative au nombre de réalisations à l’extérieur qui est de 6 pour le congolais contre 5 pour son concurrent.

Dieumerci MBOKANI a réalisé une saison impressionnante. Il a notamment fait preuve d’une force de caractère exceptionnelle, d’une énergie débordante et d’une détermination sans pareille bien qu’il soit déjà dans la phase finale de sa riche carrière. Avec un tel talent et un tel enthousiasme, MBOKANI a encore beaucoup à donner pour les saisons prochaines … A lui de continuer sur cette lancée.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating