Congo Sport

QUALIF. AFROBASKET 2021 : LA RDC À MONASTIR POUR ASSURER SA PLACE

Auteur d’une prestation quasi parfaite au Rwanda lors de la première fenêtre des qualificatifs de l’Afrobasket Kigali 2021, assortie de deux victoires contre une défaite.

Les Léopards Basketball Messieurs de la RDC arrivent à Monastir en Tunisie afin de valider leur qualification qui n’exige qu’une victoire.

Cette fois, la sélection congolaise est loin des problèmes financiers. Le Gouvernement Congolais a joué sa partition à temps avant leur déplacement. Quoi de plus normal que seule la concentration soit le maître-mot avant et pendant cette ultime épreuve qualificative.

C’est depuis ce lundi 15 Février que la sélection congolaise est arrivée en Tunisie. Elle a pris ses quartiers au lieu de la compétition avec tout son effectif.

L’international Congolais vainqueur de la Ligue des Champions d’Europe avec son club Espagnol (Herada San Pablo Burgos) sera sans nul doute l’un des atouts majeurs de ce groupe.

L’on note également la présence de :

–  Maxi Munanga
–  Arsène Mbav
–  Rolly Fula Nganga
–  Sakho Mutombo
–  Cédric Bonga
–  Myck Kabongo
–  Matthieu Kamba
–  Ron Mvouika
–  Ruffin Kayembe
–  Malela Mutwale
–  Garmine Kande
–  Omari Gudul
–  Matthias Echkof
–  Rodrigue Munsi
–  Hervé Kabasele

Avec 5 points, la RDC est deuxième du Groupe A, derrière la Tunisie 6 points, la RCA 4 points et le Madagascar 3 points.

Les Léopards entament cette deuxième fenêtre d’abord ce 19 Février face à la RCA, ensuite le 20 face à la Tunisie et enfin avec le Madagascar le 21 Février.

A l’issue de cette deuxième fenêtre des éliminatoires, les trois premiers de chaque groupe vont obtenir leurs tickets pour le rendez-vous final prévu au Rwanda.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x