« Si nous voulons gagner la CAN, il est important de parler le même langage, aucune structure restera. Nous allons faire en sorte que toutes les structures aient des représentants, les nouvelles comme les anciennes ». Ce sont les mots du Ministre des Sports et Loisirs ad intérim, LISANGA BONGANGA devant les représentants du mouvement sportif congolais pour l’accompagnement des Léopards à la CAN Égypte 2019 au cours d’une réunion tenue ce jeudi 23 mai 2019 au Stade des Martyrs de la Pentecôte. 

Les comités de soutien aux Léopards, la presse… Tous à bord

A l’issue de cette réunion, le Ministre des Sports et Loisirs ai, LISANGA BONGANGA a rassuré que toutes les structures auront leurs participants à la CAN pour soutenir les Léopards vers la victoire finale. Le patron du sport a dit que tout dépendra de l’avion que le Gouvernement va mettre à la disposition des sportifs. 

Outre les groupes de soutien aux Léopards, la presse ainsi que d’autres structures ont été aussi reçus par le Ministre Jean-Pierre LISANGA BONGANGA. Les députés nationaux et sénateurs ne sont pas restés en marge puisqu’ils ont leur place sur les délégations qui vont aller soutenir les Léopards en Égypte. 

CAN et Jeux africains, LISANGA harmonise

Dans le même ordre d’idées, le Ministre des Sports et Loisirs bien que démissionnaire a tenu à laisser tout en ordre, juste après avoir reçu le mouvement sportif ainsi que les députés, LISANGA était en face des présidents de toutes les fédérations pour parler des préparatifs non seulement de la CAN Égypte 2019 mais également de Jeux africains Rabat 2019 qui approchent à grand pas. 

Pour rappel, les Léopards football joueront la CAN Égypte 2019 dont les hostilités seront lancées le 22 juin prochain, mais avant d’arriver là, les Fauves congolais ont trouvé refuge pour la préparation à Marbella en Espagne pour se mettre en jambes avant la phase finale.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating