Alors que sa saison est remarquable depuis la 2ème journée du championnat national jusqu’à ce jour, passant également par la coupe de la confédération avec à la clé la qualification en phase des groupes tout en se mettant sur une bonne voie menant vers la qualification en quart de finale, le Daring Club Motema Pembe risque gros. La perte des matches par forfait à la Ligue 1 et la disqualification à la Coupe de la Confédération.

Au club Immaculé, il est reproché l’utilisation frauduleuse de deux de ses recrues de l’avant-saison qui ont contribué à la bonne forme de l’équipe. Sur cette liste des joueurs dont les cas sont litigieux, il y a Héritier NGOUELOU et TOMAZOTO.

Si pour le premier, le dossier reste encore flou, soit une possible falsification de nom et le second, lui, n’y échappe pas. L’international U17 des Diables Rouges du Congo Brazzaville, TOMAZOTO aurait été enregistré tant à la FECOFA, LINAFOOT et à la CAF comme étant un joueur originaire de la RD Congo alors qu’il a déjà joué pour les Diablotins. Ce qui traduit qu’il devait se présenter à Kinshasa avec un Certificat de Transfert International, document qui selon nos sources n’a jamais été présenté.

Les réserves ont été déposées pour le cas de TOMAZOTO par les clubs que le DCMP a affronté à la LINAFOOT pour le cas de l’utilisation d’un joueur illégal dont celle de l’AS V. CLUB mais également au niveau continental par le ZANACO FC de la Zambie.

Si pour le cas de la LINAFOOT, la réponse exacte sera connue aujourd’hui suite aux réserves, des clubs y affiliés, qui ont été déposées et la CAF quant à elle va certainement se prononcer incessamment avant que les Tupamaros n’affrontent les zambiens en match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF ZANACO-DCMP.

Comme les Léopards U23, le Tout Puissant MAZEMBE et l’AS V. CLUB, le Daring Club Motema Pembe se voit sur une chaise électrique vouée à la disqualification, alors que la Direction de Communication du club affirme que le DCMP n’a jamais recouru à ces genres de pratiques. Il n’y a pas des forfaits ou disqualification à l’ordre du jour.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article