Florent IBENGE n’est plus sélectionneur de la RD Congo. Dans une interview accordée à la presse ce mercredi, le franco-congolais a fait ses adieux à la sélection de la République Démocratique du Congo dont voici l’intégralité:

« Je dis merci à tous mes collaborateurs de l’AS V. Club qui m’ont permis d’arriver en équipe nationale parce que si je suis arrivé en équipe nationale, c’est grâce aux résultats que j’ai eu à faire avec l’AS V. Club. Merci à tous mes collaborateurs de l’équipe nationale et merci à tous les joueurs que j’ai eu sous la main. Merci au public et il reste qui, il reste la presse avec laquelle j’ai travaillé de concert.

Donc voilà, j’ajoute  bon vent à  mon successeur parce que ce n’est pas la personne de Florent IBENGE qui compte, je l’ai dit plusieurs fois, c’est l’équipe nationale de la RDC. Donc, je lui souhaite tous les meilleurs, j’espère qu’il pourra amener l’équipe nationale plus loin que ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant.

Il y a aucune pression de ma part, je le fais volontier, je le fais comme s’était prévu. Ma première réunion, il y a cinq ans avec mon staff, tout le staff quand je les ai réuni, vous  pouvez les interroger,  je leur ai dit que je n’allais pas rester longtemps. Donc, j’ai fait quand même 5 ans. Il n’y a absolument aucune pression et ceux qui savent dès le départ,  ils savaient que s’était ma dernière  CAN.

Dès le départ, il y a beaucoup de gens qui le savaient déjà quel que soit le résultat. Sans pression avec beaucoup de collaboration et je reste toujours à la disposition parce que le Président m’a proposé aussi d’autres postes. On va regarder  tranquillement le plus important encore une fois, c’est la RDC, et que la RDC gagne toujours dans mon coeur.”

Horsaison / Or Saison