Congo Sport

RDC-FOOT: SETH KIKUNI TRADUIT OMARI EN JUSTICE

Le patron de KMSI, Seth KIKUNI, l’a annoncé 24 heures plus tôt sur son compte twitter qu’il allait traduire le Président de la Fédération Congolaise de Football Association en justice pour imputation dommageable.

Ce mercredi comme annoncé, accompagné de son avocat, Seth KIKUNI a bel et bien déposé sa plainte contre le Président de la FECOFA au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.

« L’affaire FECOFA-KMSI fait l’objet d’un écrit de ma part demandant à la FECOFA d’appliquer le règlement à l’amiable. Nous n’avons pas reçu la réponse de notre courier addressee à la FECOFA. Maintenant, l’affaire Seth contre Omari fait suite aux imputations dommageables commises par Omari. »

OMARI a déshonoré la République

Les déclarations du Président de la FECOFA ayant particulièrement touché à la personne de Seth KIKUNI, candidat malheureux à l’élection présidentielle, le traitant de « petit con » est du genre à ne pas respecter le pays.

« Omari n’a pas seulement porté atteinte contre Seth, mais il a déshonoré même la République puisqu’il parlait depuis l’Egypte où à sa gauche, il était avec le Ministre des Sports et à sa droite Madame l’Ambassadrice qui n’a rien dit.« 

« Il se met à imputer des faits précis à un ancien candidat de la République, mais aussi patron d’une société avec qui, il a signé un protocole d’accord que KMSI habille les joueurs des Léopards. J’ose croire que le parquet va se souvenir qu’il y a un autre congolais au Kenya qui a porté des coups contre une citoyenne congolaise et que cette personne a été placée en détention puisqu’elle a portée des coups contre la réputation la République, c’est le cas avec Constant Omari. »

Pour rappel, cette affaire remonte à la participation de la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Compétition qui devait servir de la mise en exécution du contrat signé au mois de mai à Kinshasa entre la FECOFA et KMSI qui portait sur l’habillement de la sélection congolaise (vestes, chemises, chaussettes, etc.), chose qui n’a pas été faite, s’en est suivi un message sur tweeter de Seth KIKUNI qui a révolté le Président de la FECOFA.

Ce dernier a simplement demandé aux joueurs et au staff technique de ne plus porter les vestes quoique disponibles.

Avec cette affaire en justice, c’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre entre OMARI et KIKUNI. Cette fois devant les Cours et Tribunaux.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x