Plusieurs priorités sont sur la table de l’organe technique du football congolais (FECOFA). D’abord, les éliminatoires du CHAN se rapprochent davantage, les matchs aller sont prévus le weekend du 20, 21 et 22 septembre, puis le weekend du 18, 19 et 20 octobre est consacré aux matchs retour et la RD Congo va jouer la République Centrafricaine.

Ensuite, les Léopards Dames ont un rendez-vous face à la sélection correspondante de la Guinée Equatoriale et enfin l’après Florent IBENGE à la tête de la sélection congolaise.

Des questions abordées ce jeudi 8 août par le Président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari reçu en audience par le Ministre des Sports ai LISANGA BONGANGA.

« Notre entretien c’était la situation de l’heure au niveau des équipes nationales de football féminin et puis le CHAN. Consécutivement à la démission de Florent IBENGE, j’ai reçu moi-même Florent, on a discuté et nous venons de terminer le réunion du Comité exécutif tout à l’heure. Un communiqué approprié vous sera transmis avec tout le contenu des décisions que nous avons prises mais avant de rendre ce communiqué public, il était tout à fait indiqué que je vienne voir le Ministre des Sports, lui en discuter et lui donner la quintessence du communiqué qui sera publié d’un moment à l’autre par la Fédération. Et, nous avons eu à faire un tour d’horizon sur les échéances de très courte durée qui s’annoncent. »

Le Président de la FECOFA a également été clair s’agissant de la succession de Florent IBENGE à la tête de la sélection de la RD Congo.

« On a pris quelques mesures, on a arrêté un certain nombre de décisions, mais à dire qu’on a procédé à l’ouverture des candidatures, je ne pense pas. »

Cette déclaration de Constant OMARI au sortir de l’entretien avec le Ministre des Sports ai Jean-Pierre LISANGA BONGANGA laisse croire à autre chose que ce qui est annoncé par plusieurs médias.

Horsaison / Or Saison