Le championnat français est prédisposé à accueillir l’une des valeurs sûres du football congolais pour la nouvelle saison sportive. Les performances de Jackson Muleka en club la saison 2019-2020 ne cessent d’attirer vers la capitale cuprifère les clubs de la Ligue 1 et bien d’autres sur le continent.

Qualifié pour la Ligue Europa, Lille a un agenda déjà établi pour la pépite du Tout Puissant Mazembe. La valeur marchande du joueur atteindrait les 2 millions d’Euros. Cette proposition a d’office éloigné le RC Lens de la course puisqu’il ne proposait qu’un million.

À en croire les médias Français, l’international congolais de 20 ans est en pourparlers avec Lille. Les dirigeants du club français se proposent de le recruter pour le prêter soit au Portugal à Boavista ou en Belgique à Mouscron.

Sur le continent, le meilleur buteur de la Ligue des champions de la CAF (7 buts) et co-meilleur buteur du championnat de la RDC, la Vodacom Ligue 1 (12 buts) attire également la convoitise des gros calibres. L’attaquant du TP Mazembe se trouve dans les agendas de plusieurs clubs, notamment les National et Zamalek d’Egypte.

Tout porte à croire que, toutes ces propositions font état d’un départ certain de Jackson Muleka du Tout Puissant Mazembe, la saison 2020-2021.

HorSaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating