Congo Sport

RDC-LEOPARDS FOOT : GIANNELLI IMBULA, L’HEUREUX MALHEUREUX …

Pour une première,  il a foulé la capitale RD Congolaise, Kinshasa, pour arborer le maillot des Léopards football. La préparation en Espagne, il l’a assuré. Il a même donné le meilleur de lui-même pour faire partie de 23. Mais hélas ! Giannelli IMBULA n’a pas été retenu dans le groupe des Fauves devant représenter plus de 80.000.000 des congolais éparpillés dans le monde.  

La décision ne dépendait guère de l’entraîneur principal, Florent IBENGE, la mise à l’écart de IMBULA est ailleurs.

IMBULA, le déçu de la FIFA

S’étant impliqué à 100%, le natif de Vilvorde en Belgique, n’a eu que ses mains pour se tenir la tête lorsque le staff technique lui a communiqué qu’il ne sera pas en Egypte pour la CAN. Sa déception, loin d’être descriptible laisse tout simplement sans mot « Je suis très triste de ne pas pouvoir participer avec mes coéquipiers à cette compétition et très en colère d’avoir cru cela possible. On m’a signifié en début d’après-midi que mon dossier n’était toujours pas régularisé et que je ne pouvais donc pas participer avec la RD Congo à la CAN » a laissé lire l’ancien international français (Espoir et U20) sur les réseaux sociaux.

Une déception qui n’aura duré que 24 heures, puisque le lendemain, la Fédération Internationale annonçait tout le contraire.

Quand la FIFA fait sourire Giannelli IMBULA en larmes !

En début d’après-midi de ce mercredi 12 juin 2019, la Fédération Internationale de Football Association a finalement notifié la Fédération Congolaise de Football Association que l’ex-sociétaire de FC PORTO pouvait porter le maillot des Léopards pour les matches officiels tant sur la scène africaine qu’en internationale ; sa nationalité sportive étant de française à congolaise.

Toutefois, cette situation ne fera pas sourire le joueur de Rayo VALLECANO en larmes chaudes, car la date limite d’envoi, dans la base des données de la Confédération Africaine de Football, de la dernière liste des Léopards de la RD Congo devant prendre part à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 étant le 11 juin 2019.

L’autorisation tombe le 12 juin, IMBULA est Out. Il devra attendre les qualificatifs de la COUPE DU MONDE QATAR 2022 et la CAN 2021 pour se lancer.

Il doit d’ailleurs s’estimer heureux, car il n’aura attendu que quelques jours alors que TSHIBOLA attend depuis des lustres.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x