C’est finalement ce 15 août prochain que les activités sportives en République Démocratique du Congo vont reprendre. Après près de 4 mois passés en mode confinement d’une part et l’état d’urgence de l’autre pour raison de covid-19.

L’annonce de cette reprise a été faite par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, le 22 Juillet lors de son message à la nation. Cétait à l’occasion de la levée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire congolais.

Longtemps attendue par le mouvement sportif, les athlètes vont donc retrouver leur rythme habituel d’entraînement tout en respectant les gestes barrières afin d’éviter la propagation récurrente du virus.

Rappelons que c’est depuis le 24 Mars 2020 qu’a été décrété cet état d’urgence pour lutter contre la pandémie de covid-19 en RDC.

Néanmoins, le nombre de contaminés et de morts ne fait qu’augmenter. Tel est le constat fait à la lévée de l’état d’urgence.

Les contraintes économiques obligent la réouverture des activités un peu comme avant la pandémie. Toutefois, une crainte reste de mise sur la possibilité d’une recrudescence de la propagation de ce virus.

Aux sportifs d’être prudents et de suivre les mesures prises par le Ministre des Sports, notamment celle de passer par un dépistage au niveau de Centre Nationale de Médecine des Sports (CNMS) avant la reprise de toutes activités sportives.

HorSaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating