Congo Sport

RDC: LES LÉOPARDS GARDENT LEUR QUOTA EN AMICAL

Annoncés presque perdants face aux Lions de l’Atlas du Maroc en deuxième match amical, les Léopards de la RDC ont posé des sérieux problèmes à leur adversaire avec un nouveau visage beaucoup plus séduisant que lors du match contre le Burkina Faso.

La RDC a réussi à s’en tirer avec le nul d’un but. Le jeune Yoane Wissa d’une belle frappe à la 60′ égalisait pour les Léopards qui avaient pris un but marocain peu avant la pause (45′). Un match nul qui apaise les esprits et qui calme le jeu en dépit du fait que la sélection congolaise court toujours derrière une victoire sous l’ère N’sengi.

Ce nul, conclu donc le bilan de ces deux matchs amicaux en une défaite et un nul. Du déjà vu avec les matchs contre l’Algérie (1-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). Ce qui fait donc un total de deux défaites et deux matchs nuls, en quatre matchs amicaux pour 3 buts marqués contre 8 buts encaissés.

Après ces deux matchs amicaux, le rendez-vous c’est la double confrontation face à l’Angola comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le 14 et 17 Novembre prochain.

C’est pratiquement dans la même dynamique après les deux matchs contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire que la RDC avait entamé les éliminatoires de la CAN 2021 assortis de deux matchs nuls.

Les résultats des matchs amicaux se faisant suivre des deux nuls en matchs des éliminatoires de la CAN, il est donc temps que Christian N’sengi et les Léopards proposent mieux lors de la double confrontation contre l’Angola.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x