Congo Sport

RDC – SPORTS : SAMA LUKONDE, LE PREMIER MINISTRE SPORTIF?

C’est un ancien Ministre des Sports qui est nommé Premier Ministre d’un nouveau gouvernement en composition attendu dans les prochains jours.

Un fait rare qui attire déjà la curiosité des sportifs Congolais qui espèrent avoir cette fois droit au chapitre puisque jadis, les sports et les sportifs Congolais ont toujours été rélégués en arrière-plan plan.

Jeune et dynamique de 43 ans révolu, le tout nouveau Premier Ministre a été le premier en tant que Ministre de la Jeunesse et Sports à faire signer un contrat à Florent Ibenge en qualité d’entraîneur des Léopards de la RDC, la veille de la participation des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale. Compétition qui a vu la RDC occuper la troisième place.

SAMA LUKONDE KYENGE a donc une histoire particulière avec les sports de la RDC quoi qu’il n’ait pas mis longtemps à ce poste pour avoir été contraint de démissionner de ses fonctions en Septembre 2015 pour des raisons politiques.

Sa nomination au poste de Premier Ministre est donc de bon augure pour le mouvement sportif qui se voit dans l’obligation de saisir la balle au bond afin de redynamiser la pratique sportive en RDC. Ainsi, permettre à ce géant pays d’Afrique centrale de se lancer à la reconquête de son rang dans plusieurs disciplines sportives.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x