Congo Sport

RENAISSANCE: ATTENTION, MON PRÉSIDENT EST LE PRÉSIDENT-FONDATEUR!

« Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! » ordonne la Bible. Vous tenez à connaître le passage ? Ou le verset ? Tenez, c’est le Psaumes 105:15. Pendant que la Bible interdit que l’on touche aux Princes de l’Eglise et Oints de Dieu, ce sont par contre eux qui s’adonnent à des pratiques extrémistes et qui s’apparentent à la sentence des Juifs.

Les Juifs sont ceux-là qui dans la Bible accusaient sans preuves et jugent sans en avoir la qualité, ils frappent et montent sur les autres sans scrupule. Dans la bible, on les appelle « Les Pharisiens ».

Si ces pratiques sont condamnées par ceux qui, comme la plupart des Chrétiens, sont nés de nouveau, elles les collent pourtant à la peau. Si vous voulez identifier ces genres de personnes, suivez-moi ; je vous présente aujourd’hui l’un d’entre eux.

Pascal MUKUNA, le Président-Fondateur, je l’ai connu en 2015

Tout remonte à la saison sportive 2015-2016, après seulement deux ans d’existence, le FC RENAISSANCE DU CONGO validait son ticket pour la Ligue 1, Championnat d’Elite de football en RD Congo après s’être adjugé le ticket de Champion du Congo s’assurant ainsi une première participation à la Coupe de la CAF. Dans la zone Ouest, Renaissance domine la phase classique devant DCMP et V. CLUB. Par conséquent, elle attire l’attention de toute la RD Congo, la menace aussi.

Lors de la phase des play-offs, Les Oranges terminent la phase aller sans être battus par les deux géants de la capitale. Pour leur président et supporters, ces matches concédés par IMANA et VITA sont des victoires, ils vont même jusqu’à viser le titre. Etonnant et les autres prennent cette déclaration pour une insulte, d’où il faut mieux se préparer pour la phase retour en vue de dompter cette équipe qui veut bouleverser les calculs.

Qui pour lancer le ton? L’AS V. CLUB ; vous savez quoi ? C’était un match interdit aux cardiaques. Dans un Stade des Martyrs plein plus qu’un œuf, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le FC RENAISSANCE DU CONGO se mesure au champion en titre mais n’assure pas et se fait battre. Quelques jours plus tard, ça sera le tour du Daring Club Motema Pembe.

Le Président, Pascal MUKUNA, crie à la corruption et chasse les joueurs. Selon lui, « Le FC RENAISSANCE ne peut pas perdre face à Vita et Imana. Ces deux clubs ne peuvent en aucun cas battre la Renaissance du Congo ». MATUMONA Roum, KASEREKA Thierry et cie sont sanctionnés. Mais cette corruption ne sera pas enterrée, elle va encore refaire surface.

En fait, Renaissance n’est qu’une machine à incriminer les autres.

2017, 2018 et 2019, la faute revient aux autres !

Aucune de ces trois dernières années n’a été vécue chez les Renais sans embrouilles ou encore échos de corruption.

L’on se rappellera de la sortie médiatique manquée et ratée de Pascal MUKUNA en 2018, taxant MINAKU Aubin, Autorité morale du DCMP de « corrupteur qui au Stade des Martyrs a brandi 10.000$ devant tout le monde promettant la disparition de la Renaissance du Congo. D’où, le départ de NGIMBI, le latéral gauche ».

Comme si cela ne suffisait pas, en 2019 le Président s’est substitué en juge pour encore une fois parler de corruption. Loin d’être une équipe de Kinshasa, c’est une formation de Lubumbashi, le Saint Eloi LUPOPO.

Dans une vidéo mise sur la toile par les agents de ce club présents lors d’une séance organisée à la manière des brigands, l’on voit le Président Fondateur dans une posture de juge avec ses acolytes maltraitaient le Secrétaire ad interim pour une histoire de corruption.

Selon eux, l’homme serait prêt à sortir son club en demi-finale pour une maudite somme de 1.000$. Attendez, 10 billets de 100$ seulement? MUKUNA ne paie pas bien ses gens?

Le pauvre, menacé, ne peut que faire ses aveux, acceptant ainsi tout ce qu’on lui a attribué comme forfait. Ici, le problème c’est la manière de faire. Comment un homme de « Dieu » peut descendre aussi bas?

Brutal, il l’est par moment pour son club mais cela ne va en rien l’avantager car ses détracteurs, s’ils existent vont en profiter pour le descendre et le pousser contre le mur.

Même la Bible recommande le changement. Pour voir le Christ, il faut naître de nouveau.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x