Congo Sport

RENAISSANCE: LES FANS, LA FORCE!

Le FC Renaissance du Congo s’est qualifié le mardi 11 juin en finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo, après avoir battu le FC Saint Eloi LUPOPO de Lubumbashi à la séance des tirs au but (4 tirs contre 3) à l’issue d’un match nul (1-1).  

Malgré le haut et le bas que les Oranges ont vécu cette saison, le club a su garder une certaine ferveur surtout du côté de ses supporteurs. La passion, ça ne se perd pas. Et lors de la demi-finale face à LUPOPO, l’ambiance des supporteurs de Renaissance appelés les « Jamais sans vous » a atteint son paroxysme et l’atmosphère était absolument délirante.

Quand l’expression du 12ème homme prend tout son sens

Au-delà de ce que le club à travers ses joueurs peut montrer sur terrain, l’apport des supporteurs est d’une grande importance. L’exemple le plus tangible est celui des supporteurs du FC Renaissance du Congo qui ont compris que tutoyer le sommet, il faut faire trembler les adversaires. On n’a l’impression qu’Ils se pointent au stade pas comme des simples spectateurs mais ils viennent donner leur vie pour leur club. Sans contestation possible, ces supporteurs sont les plus chauds de la capitale et savent porter leur club à la victoire avec une ambiance de dingue.

Portés par leurs supporteurs, les joueurs Renais sont capables de renverser des montagnes

Mené dans cette demi-finale par le FC Saint Eloi LUPOPO après le but de Rodrigue MASINI à la 43ème  minute, le FC Renaissance du Congo qui jouait à domicile voulait de nouveau disputer  pour la deuxième fois une finale de la coupe du Congo après celle remporter en 2016 face aux Salésiens du Don Bosco à Kinshasa par 2-0. Et pour le faire, il fallait sortir un grand jeu en deuxième période face aux Cheminots pour arracher la qualification.

Grâce à cette ambiance des Banas fibos, le défenseur central IKOYO IYEMBE sur un coup de pied arrêté égalise en début de la deuxième période pour les Oranges, très impressionnants avec surtout des supporters un peu fous sur le bord! Ce qui fait à un certain moment le charme du club cher à l’Evêque Pascal MUKUNA.

Un soutien pour un sacre ce dimanche face à Maniema Union

Ça passe ou ça casse pour le FC Renaissance ce dimanche 16 juin 2019 au Stade des Martyrs lors de la finale de cette 55è édition de la coupe du Congo face à l’AS Maniema Union qui a éliminé l’Olympique Club Bukavu Dawa. On n’en saura un peu plus à l’issue de 90 minutes de temps réglementaire et dans un Stade des Martyrs qui sera sans doute acquis à la cause des Oranges qui peuvent, après un maintien en Vodacom Ligue 1, retrouver le chemin de l’Afrique en cas du sacre. Ce qui est sûr, le Jour J, le Stade des Martyrs se transformera en une véritable bombe pendant 90 minutes.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x