Le Roller Sport de la RD Congo de plus en plus performant sur le continent. Jamais une compétition sans la moindre médaille, voilà qui justifie un bon encadrement des jeunes congolais ayant donné une place de choix à cette discipline dans leur quotidien.

Le dernier jour du mois d’avril reste marqué au Ministère des Sports et Loisirs par la présentation des médailles remportées par les riders de la RD Congo à la 4ème édition de  l’Open du Bénin, compétition qui s’est déroulée du 10 au 24 avril dernier.

 Au total, 9 médailles ramenées au pays de Félix Tshisekedi dont une en Or, quatre en Argent et quatre autres en Bronze, moisson plus que satisfaisante pour LISANGA BONGANGA, Ministre ai des Sports et Loisirs.

 » C’est un sentiment de joie qui m’anime. Il vous souviendra que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi lutte pour l’épanouissement de la jeunesse, et surtout avec toutes les fédérations sportives pour accompagner la RD Congo et le monde sportif , je pense qu’il sera très content… »

La seule médaille d’Or de la RD Congo est oeuvre de Salem AKOYO et parmi les médaillés, l’on retrouve également LINDA KANKU qui a remporté la médaille d’argent chez les filles. 

Pour faire beau 

Après une belle démonstration devant le Ministre des Sports LISANGA BONGANGA, le Secrétaire Général aux Sports Barthélémy OKITO, le Président de cette fédération Jacques LOPUSA et bien entendu la Vice-présidente et Ministre du Genre Chantal SAFU, c’est sur la pelouse se trouvant devant l’immeuble abritant le Ministère des Sports que la petite cérémonie de présentation des médailles a eu lieu.

Le Ministre LISANGA a suggéré de mettre des moyens au niveau des fédérations sportives  pour que la RD Congo aille de l’avant.

« Les médailles telles que ramenées au pays constituent la richesse pour un Gouvernement et nous ne pouvons que féliciter le comité de la fédération pour qu’il fasse encore davantage et faire valoir cette discipline au niveau africain et mondial »

Kinshasa à l’épreuve

Après avoir atteint un seuil acceptable de conquête des médailles sur le continent, la fédération congolaise a été désignée pour abriter le championnat continental au mois de novembre. A ce sujet, le Président de la FECOROLS a saisi  cette occasion pour faire part au Ministre des Sports de cette lourde responsabilité qui revient à la RD Congo de relever le défi d’organiser cette compétition, ce qui sera une première.

Une photo de famille a immortalisé ce moment qui fait désormais partie de l’histoire du Rollers Sports de la RD Congo.

Horsaison / Or Saison