Les opens ont eu lieu partout en Afrique, surtout en Afrique de l’Ouest voire le Togo et le Bénin, mais pas une édition de Coupe d’Afrique des Nations de Rollers.

Vous savez quoi? La première édition de toute une série s’organise sur mes terres, en République Démocratique du Congo, au centre de l’Afrique; comme pour dire qu’il faut commencer au centre pour atteindre toutes les zones.

D’où, le choix de ma vitrine, Kinshasa en vrai annonce déjà les couleurs des jeux de la Francophonie prévus dans deux ans.

1ère Edition et sa touche de réussite

Pour la première édition de la CAN de Rollers que j’organise chez moi, je compte recevoir 17 pays africains qui ont confirmé leur participation à cette joute continentale qui m’est la Coupe d’Afrique des Nations. Vous tenez à savoir qui sont déjà sur place? Je dirai 10 sur les 17 sont déjà là dont l’Egypte, le Béni ( qui ne manque pas à l’appel), le Togo, le Mali, la Côte d’Ivoire, même le Cameroun (la nation des Lions Indomptables), le Congo-Brazzaville aussi est de la partie.

BENIN
TOGO

Une bataille entre les habitants de la forêt et les occupants des airs comme les Aigles Maliens.

C’est le dimanche 2 novembre au Studio Maman ANGEBI que j’ai lancé officiellement cette CAN où le Président de la Confédération Africaine était aussi de la partie. COTY NATHANAEL a même signifié que « l’organisation est parfaite, je profite de l’occasion pour dire félicitations au comité d’organisation et grand merci au Gouvernement congolais de la RDC … Les nouvelles qui nous parviennent sont très bonnes, les délégations sont reçues et tout de suite installées. Tout le monde est actuellement satisfait… Je voudrai inviter la population congolaise à soutenir le Congo, à soutenir l’Afrique ».

Je suis la Fédération Congolaise de Rollers Sports et je vous invite à vivre la première édition de la CAN de ROLLERS KINSHASA 2019; le Congo dans le Coeur, les Léopards en avant.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article