Congo Sport

ROLLERS-RDC : 2ème CHAMPIONNAT NATIONAL, KINSHASA MÈNE LA DANCE

Je suis la capitale et je ne laisserai personne prendre le plus de médailles que moi en cette deuxième édition du championnat national, qui d’ailleurs se joue sur ma terre. Le rendez-vous est fixé sur deux aires de jeu, d’abord au Complexe Omnisport du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour l’ouverture. Les 500, 10. 000 mètres et Slalom dominés.

500

Je suis indomptable d’abord dans les 500 mètres. Avec 16 participants au départ, moi, Kinshasa, j’ai pu me qualifier à l’étape de 8 avec plus d’athlètes que d’autres provinces avant de me tailler la part du lion pour le tableau final qui est constitué de 4 coureurs dont 3 viennent de ma juridiction, Kinshasa.

Chez les messieurs, dès ce lundi au Complexe Omnisport Stade des Martyrs, il y aura la finale avec comme participants :

  1. SALEM MAYOKO (Kinshasa) 48’’
  2. NTEMO Brandeau (Kinshasa) 49’’, 68
  3. KAKINA  JUCKEL 51’’,02
  4. KOLO Andréa (Kinshasa) 52’’64

Une marge de domination qui n’a pas été bafouée chez les dames avec un classement une fois de plus dompté par la capitale :

  1. Linda KANKU
  2. Sterline MVUMO
  3. Bijou MASIRIKA
  4. Elohim DINALO

Si en 500 mètres, Kinshasa a presque tout mis en place pour la finale, en 10. 000 mètres,  la note a été la même. La capitale a fait montre de son statut de ville hôte de cette 2ème édition de ce championnat national.

Après 50 tours de piste, Linda (Kinshasa) s’est adjugée la première place avec un total de 45 points, suivie de Bijou 2ème avec 23 points et Sterline 3ème avec 1 point.

Slalom et Kinshasa ne font qu’un !

Sur l’aire de jeu réservée au Handball au Complexe Omnisport Stade Tata Raphaël de la Kethulle, il faille réaliser une ligne brisée sans toucher le moindre pot qui constitue les obstacles.

Chez les hommes tant que chez les dames, la capitale n’a rien lâché et a obligé les autres provinces au partage des places arrières.

Le classement final pour les hommes a été établi comme suit :

  1. Danny KALAMA (Kinshasa)
  2. Patrick KALUMBA (Kongo Central)
  3. MUKANYA MUTOMBO (Haut-Katanga)

Les dames de Kinshasa en slalom ont presque tout prix, bref deux médailles sur trois :

  1. Eveline KENALO (Kinshasa)
  2. Chance MVUMU (Kongo Central)
  3. Bijou MASIRIKA (Kinshasa)

Deuxième journée du championnat national tenue sans cesse et sans dérapage de quoi coter l’organisation à l’épilogue ce lundi au Stade des Martyrs.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x