Le FC MK de Kinshasa est resté dans sa logique instaurée depuis près de 15 ans. Celle de procéder à la présentation des maillots avant l’ouverture de la saison sportive. Ce n’est pas la covid-19 qui pouvait faire déroger au club ce qui est devenu une règle comme le font les grands clubs à travers le monde.

Ce samedi 18 Juillet 2020 à son siège situé à la 9ème rue Limete industriel, Max MOKEY NZANGI a procédé à la présentation des maillots de son club pour la nouvelle saison sportive.

Un nouveau maillot, produit d’un nouvel équipementier italien « CVETEX ».

Le goût du changement

Après 15 années de collaboration avec la marque Errea, la saison 2020-2021 sonne le changement pour le club de la D2 congolaise. Une nouvelle expérience en essai d’une année avec CVETEX. Cet équipementier propose légèrement mieux. En plus des maillots, il y a notamment 100 ballons.

Les couleurs restent les mêmes

Pour la saison sportive expérimentale, le nouvel équipementier propose trois maillots. Le principal à domicile est de Rouge dominant avec le Jaune. Le deuxième, dit extérieur, la couleur Orange dominante compose avec le Blanc. Et enfin, le troisième en Bleu ciel.

MK reste fidèle à Errea, mais…

La nouvelle marque « CVETEX » ne chasse pas « Errea » qui reste avec le club mais rélégué en seconde zone. Les maillots Errea seront désormais portés par les équipes d’âges de MK Kinshasa et MK Kikwit.

MK dans ses habitudes

Après avoir ouvert à la RDC les portes de la marque Errea, portée notamment par les sélections de la RD Congo et l’AS Vita Club, Max MOKEY et son MK FC introduisent en RD Congo CVETEX. Une marque italienne qui propose des équipements sportifs de bonne qualité a déclaré le Président de MK FC.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article