Congo Sport

SPORT ET SOCIÉTÉ: BISMACK BIYOMBO VEUT SAUVER DES VIES

En séjour dans la capitale Kinshasa, Bismack BIYOMBO, basketteur congolais évoluant à la NBA avait un souci majeur, celui d’apporter assistance à ses compatriotes dans le besoin. A travers sa fondation portant son nom, Bismack BIYOMBO a posé un acte salvateur à l’Hôpital Général de Référence de Kintambo d’un don constitué d’un lot important des matériels médicaux pour plusieurs services. Un geste qu’il n’avait jamais imaginé accomplir au début de sa carrière, a-t-il confié à la presse.

« C’est émotionnel pour moi, parce qu’au début quand j’ai commencé à faire mes premiers pas en tant que joueur de basket, jamais j’ai cru qu’on aura la chance de sauver la vie des gens, des enfants tout comme des adultes.

C’est vrai qu’on était entrain de donner des opportunités aux jeunes et construire les écoles. C’est bien mais sauver la vie de quelqu’un, c’est quelque chose d’autre.

Ça m’a motivé, je crois que c’est difficile de s’exprimer surtout qu’on est trop émotionnel en pensant à toutes ces vies qu’on est entrain de sauver. On ne peut que dire merci au Bon Dieu de nous avoir donné l’opportunité d’être ici avec nos frères et sœurs, l’opportunité de les aider et surtout à mes parents qui ne cessent de me supporter et me faire comprendre c’est quoi la réalité des choses que je ne vois pas. Je crois que ça, c’est le plus important.

Je crois que c’est une journée émotionnelle pour tout le monde qui aujourd’hui a pris connaissance de l’existence de ce projet parce que ce n’était pas facile.

Dieu merci qu’on a fini par le réaliser, c’est donc ce qu’il y a de plus important. »

Le satisfecit de l’Hôpital de Kintambo

Le don de la « FONDATION BISMACK BIYOMBO » composé d’un lot important des matériels médicaux n’a pas laissé indifférent les responsables de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo,  le Docteur Michel  TSHIBADI qui a réceptionné le don a promis d’en faire bon usage.

« Nous avons un sentiment de grande satisfaction de voir ce lot important des matériels remis au niveau de l’Hôpital, nous allons le gérer en bon père de famille.

Nous allons le plus tôt faire la répartition parce qu’il y a des matériels pour plusieurs services.

Il y a des matériels pour la pédiatrie, il y a des couveuses, des aspirateurs et des consatateurs d’oxygène. ll y a des matériels pour la chirurgie, il y a des sondes, des fils, des plâtres, il y a des matériels pour la médecine interne.

Il y a un moniteur et il y a aussi la pharmacie qui va prendre la plupart des consommables que nous avons reçus. »

La « FONDATION BISMACK BIYOMBO » va poursuivre les mêmes actions dans d’autres coins du pays, notamment à Goma où il est prévu la remise officielle d’un bloc opératoire. Dans l’entretemps, son amour pour le sport et l’éducation reste intact puisqu’une école et un stade moderne sont en construction à Lubumbashi.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x