« Présentez-vous et posez la question … » 

C’était  sa phrase générique à chaque conférence de presse à la Ligue Nationale de Football, oui, il était Président de la Commission Presse. Dans son équipe de presse Sylvie MEYA y était, c’est d’ailleurs par elle que la rédaction de horsaison.cd a appris la disparition brutale de Jean-Claude BOKAMA LOMBOTO, mort survenue le mercredi 7 août 2019 de suite d’un accident de circulation.

Sa mort a rendu triste la presse sportive dans son ensemble qui dans différents groupes Whatsapp pour certains, statuts Whatsapp pour d’autres n’ont pas attendu plus de deux minutes pour faire le deuil.

En ce jour, ce jeudi, nous observons avec une  tristesse noire alors très noire, le départ d’un homme qui de par nature était ou jouait au sapeur-pompier lorsque ses confrères s’entraient dedans.

Sa dernière compétition, soit son dernier reportage, c’est le 7ème Tour cycliste international de la RDC, tour de la mort. Une mort qui a raté les cyclistes au Kongo-central trébuchant sur un dos-d’âne avant d’emporter un journaliste.

En attendant le programme du deuil, horsaison.cd présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et toute la corporation de la presse sportive.

Restez sur le match, que sur le match…

Loin d’aller dans les écrits qui fracasseront encore les cœurs déjà chamboulés, on s’arrête par ici comme il disait « restez sur le match, que sur le match… »

Horsaison / Or Saison