Congo Sport

SPORTS-PRESSE : DU 12 AU 13 FÉVRIER, AJSC KINSHASA EN SÉMINAIRE

C’est une nouvelle équipe qui mène la barge de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo Section Kinshasa depuis désormais 3 mois. Cette équipe cherche à se démarquer en faisant autrement les choses.

Présente sur le terrain et entreprenante sur plusieurs flancs. Cette structure dont le comité provisoire est conduit par Dickson YALA tient à réorganiser la représentation de la presse sportive à Kinshasa en faisant d’elle une réserve intelligible à même de s’adapter et performer face à plus d’une discipline « Nous avons défini des objectifs de ce que nous venons d’entreprendre entre autres, réunir cette presse sportive, identifier chacun de ses membres et organiser cette structure qui était décédée. L’AJSK qui vient de renaître doit travailler » disait le Président ai lors de sa prise de fonction.

L’identification avant tout

Dickson YALA, Président ai de l’AJSC – Kinshasa

Répertorier les membres, c’est justement par ça que le comité YALA a commencé sur une période allant du 24 décembre 2020 au 4 janvier 2021. L’objectif est de définir exactement combien sont les membres qui constituent l’AJSC-Kinshasa à qui une adresse électronique a été communiquée pour une meilleure collaboration, bien qu’à distance, pendant cette période caractérisée par la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de covid-19.

En dépit de la covid-19, l’Association des Journalistes Sportifs du Congo-Kinshasa compte, en cette année 2021 qui a commencé, faire les choses différemment. Ce qui passe nécessairement par l’organisation des séminaires de formation à l’intention des Journalistes Sportifs Kinois de toute la sphère médiatique confondue (Télévision, Radiodiffusion et Média en ligne) mais «cela passe par le réveil de l’ensemble des journalistes sportifs de Kinshasa et non seulement du comité. Nous ferons en sorte que l’AJSC-K apporte aux journalistes kinois tous les biens qu’une association peut apporter à ses membres » a laissé entendre Dickson YALA.

Le bien par excellence qu’une association peut apporter à ses membres est la formation de ces derniers afin qu’ils soient à même d’informer que de déformer.

AJSC-Kinshasa et la FECOFA marchent ensemble

Du 12 au 13 Février, les journalistes sportifs de Kinshasa seront sur le banc pour cerner la différence entre « du beau football » et « bien jouer au football ». Vous l’avait certainement compris, il sera question plus de technique et tactique dans le football.

En partenariat avec la Fédération Congolaise de Football Association, l’AJSC-Kinshasa et ses membres seront à l’école des « notions fondamentales du système de jeu et animation de jeu » a dit à votre média le Président de ce regroupement fédérateur des groupes des journalistes sportifs de la capitale congolaise.

Le souci est de voir le journaliste devenir spécialiste dans une discipline donnée. Le football pour ce cas précis, tout en l’éloignant des débats généralistes et par moment superficiels qui remplissent certains médias et rues de Kinshasa.

Toujours en cette année 2021, l’AJSC-Kinshasa et son comité provisoire sous l’égide de D. YALA ont programmé plusieurs autres séminaires et café de presse. Le tout dans le but de redorer l’image de la presse de Kinshasa taxée de « Généraliste ».

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x