Révolté après un passage à vide aux derniers Jeux Africains, Arnold NKOY n’a d’yeux que sur la médaille d’or à chaque compétition.

Le congolais est à sa deuxième médaille d’or consécutive dans deux compétitions différentes en terre asiatique, après celle remportée en Jordanie, cette fois c’est en Chine qu’il rafle la médaille d’or.

Et, c’est après un parcours de combattant que le congolais a atteint la finale de l’Open de Chine dans la Ville de X’IAN et là, ce n’était pas gagnée d’avance puisqu’il fallait faire face à Zengyang Li qui évoluait à domicile.

La preuve, les deux adversaires se sont retrouvés à égalité des points (14-14) et c’est à la première seconde de la prolongation que le congolais Arnold NKOY va faire la différence pour s’offrir la médaille d’or dans la catégorie (-74Kg).

Avec cette performance, Arnold NKOY s’affirme davantage sur le tableau mondial du taekwondo et continue dans sa quête des points pouvant lui permettre de prétendre à une qualification directe aux prochains Jeux Olympiques avec le ranking.

Les Jeux Olympiques Tokyo 2020 restent une priorité pour cet athlète qui continue à donner le meilleur de lui-même, avec lui, le soutien de sa fédération (FECOT) et la plus grande satisfaction sera sans nul doute d’obtenir ce ticket.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article