Congo Sport

TAEKWONDO-RDC: FLORE MBUBU DÉJÀ UNE VALEUR SÛRE

Elle est en train de bâtir sa réputation à travers les médailles qu’elle remporte dans différentes compétition. En RD Congo à peine son nom pouvait être cité parmi les vraies valeurs du taekwondo congolais.

Elle est en train de tailler son chemin mieux que bon nombre de ses aînés dans cette discipline, en deux compétitions différentes et pas les moindres, Flore MBUBU a réussi à monter sur le podium et dans deux catégories différentes. Ce qui fait d’elle une garantie certaine de nombreuses médailles pour la Fédération Congolaise de Taekwondo.

MBUBU sauve la FECOT aux Jeux Africains

En RD Congo, le taekwondo est cette discipline qui a toujours une bonne réputation lors de différentes compétitions, les derniers Jeux Africains a failli engloutir cette réputation et c’est grâce à l’unique médaille de Bronze remportée par Flore MBUBU dans la catégorie de moins de 46Kg que cette discipline s’en est bien tirée et a maintenu tant soit peu sa fierté.

A l’Open de Beirut, elle maintient le cap

Si les Jeux Africains pouvaient être pour elle une épreuve réussie avec sa médaille de Bronze. Cependant, elle est restée sur une très bonne dynamique puisqu’elle a aligné une deuxième médaille consécutive dans deux compétitions différentes.

A Beirut, elle a également obtenu une médaille de Bronze et là dans une autre catégorie, chose qui n’est pas facile quand on vient d’une catégorie inférieure (-46Kg) et on réussi à monter sur le podium dans une autre catégorie (-49Kg). Ce qui reste une très grosse performance pour cette jeune athlète qui a suivi et respecté les recommandations de son entraîneur.

« J’ai changé de catégorie, aux Jeux Africains, je m’étais présentée chez les moins de 46Kg et à l’Open de Beirut sur proposition de l’entraîneur Edgard MAYAMBA et par rapport aux qualifications pour les Jeux Olympiques, je devais tenter ma chance dans la catégorie de moins de 49Kg. Ça s’est bien passé, à part quelques petites fautes qui persistent encore, j’ai obtenu la médaille de Bronze. »

Elle veut faire mieux

Avec ses deux médailles de Bronze, Flore MBUBU est plus que déterminée à parfaire ses prochaines performances, grâce à l’implication du staff technique et de la fédération. Elle vise cette fois mieux que le Bronze.

 » Je ne baisse pas les bras, je  continue de travailler, je sais que  le meilleur est à venir et ça ne sera plus la médaille de Bronze comme c’est le cas ici au Liban et comme ça été aux  Jeux Africains.

Je sais qu’il y aura cette fois là la médaille d’Or. Voilà pourquoi, je me prépare en conséquence et je n’oublie pas de dire merci au Président de la Fédération Congolaise de Taekwondo, Maître Alain BADIASHILE pour son soutien. »

Un soutien indéfectible de celui pour qui le taekwondo est et reste une vie.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x