Congo Sport

TENNIS DE TABLE: CHALLENGE HOPES ET CADETS S’INVITENT EN RDC

7 jours, juste 7 jours et Kinshasa sera le cur de lAfrique centrale dont les hopes et cadets seront en compétition pendant 2 jours pour le compte du Challenge de Tennis de Table et les 5 autres jours sont dédiés à la formation des entraîneurs.

Outre la RD Congo, pays hôte, trois autres pays de la zone 4, à savoir le Gabon, le Burundi et le Congo Brazzaville ont envoyé leurs jeunes pongistes à ce camp d’entraînement qui réunit 27 jeunes, filles comme garçons.

5 jours de formation pas plus

Du lundi 22 au vendredi 26 avril à Mafraland, ces jeunes pongistes de l’Afrique centrale sont à l’école d’apprentissage et de perfectionnement des techniques de base pouvant garantir un avenir radieux à la pratique de cette discipline. Quant à la pédagogie, elle est assurée par le tunisien Abid Hechmi.

La session de formation à deux volets

La Fédération Congolaise de Tennis de Table se veut également rassurant quant à la formation des cadres techniques, d’où une autre session de formation pour entraîneurs qui intervient deux fois, soit le lundi 22 et le mercredi 24 avril de 20h30’ à 21h45’.

Le programme, tel quétabli, prévoit également pendant deux jours, soit du samedi 27 au dimanche 28 avril la mise en pratique des théories apprises au cours de cette session de formation, question d’opposer ces jeunes dans les conditions d’une compétition et en faire une évaluation générale sur les enseignements dispensés.

Pour certains pongistes de la RD Congo, cette session de formation va leur permettre de se maintenir en forme et ce, après leur participation au Championnat d’Afrique de Tennis de Table et au Circuit International du Ghana.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x