Congo Sport

TENNIS DE TABLE: CIRCUIT INTERNATIONAL JUNIOR ET CADET, L’ITTF CONFIANTE

La RD Congo abrite du 04 au 08 Mars au Salon Congo du Pullman Hotel, le circuit international de tennis de table. L’International Table Tennis Fédération reste confiante quant à la tenue de cette compétition des jeunes dans la capitale Kinshasa, voilà qui justifie la présence du Manager ITTF Adam ASHOUR.

L’égyptien qui loge au Pullman depuis ce lundi 02 Février avec le Président de la Fédération de Tennis de Table du Congo Matthieu MWANA MBUTA a pris connaissance du site qui sera ménagé pour cette compétition de portée internationale, une première du genre sur le sol congolais.

« Je suis ici pour la compétition de tennis de table, je suis envoyé par l’ITTF. J’espère qu’on va faire quelque chose ici, puisque c’est la première fois pour le Congo d’organiser ce grand événement, j’espère que ça sera une réussite.

Tout va bien. Dans deux jours, nous allons commencer la compétition, la salle répond aux normes et je pense que pendant la compétition, nous allons tout mettre à niveau pour répondre aux standards. »

Tout mettre à niveau sous-entend, mettre en place les dispositifs requis pour le bon déroulement de cette compétition qui est prévue du 04 au 08 Mars 2020. Plusieurs jeunes pongistes filles et garçons sont attendus dans la capitale Kinshasa.

Du point de vue logistique, à en croire les propos du Secrétaire Général adjoint de la Fédération de Tennis de Table du Congo sur une télévision de la place (Kin 24), la livraison des tables connait un léger retard au niveau de la douane mais cela ne va entraver en rien la tenue de cette compétition puisque toutes les dispositions sont déjà prises pour pallier à ce problème au cas où.

Côté technique, les jeunes pongistes de la RD Congo se sont suffisamment préparés avec objectif de faire une bonne prestation et de rivaliser d’ardeur avec l’expertise étrangère.

Horsaison / Orsaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x