Avec trois pongistes alignés en quart de finale chez les garçons dans la catégorie de mini-cadet, la RD Congo s’est donc donnée la possibilité d’avoir trois pongistes en demi-finale. Malheureusement, Tshilenge Marc ne sera pas à la hauteur de Nuhu Ibrahim du Ghana qui le domine par trois sets à zéro, soit 6-11, 4-11 et 11-13.

MUTSHU EN 4 SETS

Pendant ce temps, Mutshu Neredi croisait le chemin de Kazan Altaher Ali. Très déterminé, le congolais qui a été battu au deuxième set (8-11), après qu’il ait remporté le premier (11-8), va remporter éloquemment le troisième (11-3). Au quatrième set, le congolais a également pris le dessus sur son adversaire (11-8). Il s’invite donc en demi-finale, garantie d’une médaille certaine.

MALOLA EN 5 SETS

Eli Malola aime bien se mettre la pression et la faire montée également auprès des spectateurs. Alors qu’il fait une belle entrée en matière face à Ofori Richard au premier set (10-5). Il se fait égaliser (10-10), mettant en confiance son adversaire à qui la possibilité de s’offrir ce set n’était plus exclue. Heureusement, le congolais se rattrape et l’emporte (13-10) pour ainsi égaliser à un set partout. Confiant à sa technique, le Ghanéen va mettre à profit les faiblesses de son adversaire pour remporter (8-11).

Touché dans son orgueil, Malola s’applique à tous les coups, parfaite attaque, défense irréprochable, Eli finit par prendre le dessus avec un (11-4) qui fait très mal. Il mène désormais deux sets à un.

Richard Ofori a du répondant, il colle son adversaire à la peau au 4ème set. Le ghanéen ne veut rien lâcher jusqu’à obtenir gain de cause avec une nouvelle égalisation (11-13), cette fois à l’arracher, faisant ainsi du dernier set celui de la qualification.

Ce décisif set est loin d’être une partie facile pour le ghanéen, qui a avalé une dernière pillule du congolais, sans trop de résistance (11-6), soit trois sets à deux. Malola Eli est en demi-finale, il veut faire mieux.

LE FACE A FACE CONGOLAIS EN DEMI-FINALE

Le duel de Kinshasa s’invite en demi-finale du circuit international chez les mini-cadets. Mutshu Neredi -Malola Eli, deux congolais qui vont saffronter ce vendredi en demi-finale de ce circuit international avec donc cinquante pourcent d’une place en finale pour la RD Congo, dont l’adversaire sortira de l’opposition entre Mustapha du Nigeria et Nuhu Ibrahim du Ghana. Ce qui garantit déjà une médaille autre que le bronze pour la RD Congo et c’est l’or qui est très attendue.

D’AUTRES BRONZES EN ATTENTE

D’autres médailles sont également à mettre à l’actif de la RD Congo chez les juniors en double, quoi que battus à l’étape de demi-finale par les équipes nigérianes composées de Anyamwale et Solanke, Augustine et Mati, les congolais Mbongia et Ngefwasa ainsi que Bongo et Kasota sont rassurés de se consoler avec les médailles en bronze.
La clôture de ce circuit international de tennis de table interviendra ce vendredi 5 avril 2019, afin de rendre le verdict et récompenser les meilleurs

Horsaison / Or Saison