Très attendu pour une première dans ce circuit international chez les juniors messieurs, Christian MBONGIA et NGEFWASA en double ont assuré et lancé pratiquement la RDC dans cette compétition.
Premier à rejoindre la table, Christian MBONGIA n’a pas tergiversé face à son adversaire qui a manqué d’argument de taille pour faire le poids face au Congolais.
Le ghanéen subi la loi du plus fort et s’incline trois sets zéro (11-9, 11-6, 11-8)

MBONGIA ASSURE, NGEFWASA ENCHAINE

Avec cet avantage acquis, l’obligation pour le deuxième joueur de la RDC était celle d’enchaîner avec une victoire question de creuser l’écart au tableau d’affichage.
Difficile entame pour NGEFWASA, il remporte toute fois le premier set 13-11.
Le congolais se fait rejoindre au 2e set, le plus long de cette opposition, il le concède au bout du suspens 16-18.
Une égalisation qui n’est pas la bienvenue, puisqu’elle sonne la révolte congolaise, NGEFWASA impose sa technique et remporte 11-8 le 3e set et reprends son avance sur cet autre ghanéen.
Une avance qui le met en confiance au 4e set, le léopard s’applique et l’emporte avec le meilleur score de leur opposition11-4 et s’impose au finish 3 sets 1 , le tableau affiche 2-0 pour la RDC.

EN FINIR EN DOUBLE

Imperturbables en double, parfait mouvement au devant de la table, les deux pongistes delà RDC. ont la maîtrise de leurs adversaires qu’ils dominent 3 sets zéro sans trop de peines 11-6 au premier set, 11-4 au deuxième et puis 11-6 au troisième pour une victoire au finale (3-0).
Le Congo Démocratique tient sa première victoire dans ce circuit international des cadets et juniors.
Notons par ailleurs que ce circuit international connait la participation d’une dizaine de pays notamment l’Angleterre, l’Arabie saoudite, le Nigeria, la RDC et bien entendu le Ghana pays hôte pour ne citer que ceux là.

Horsaison / Or Saison