La République Démocratique du Congo s’est offert ce jeudi 5 Mars 2020 sa première médaille d’Or au Circuit Mondial de Tennis de Table Kinshasa 2020 dans la catégorie junior par équipe qu’accueille le Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.

Dans un Salon Congo totalement remodelé en arène des pongistes, Christian MBONGIA et sa bande ont pris de revers le Congo Brazzaville qui faisait équipe avec le Burkina Faso, en lui infligeant une défaite sans appel de trois sets à zéro.

D’entrée, c’est NGEFUASA qui s’est imposé sur le diablotin rouge EKOYA KANGA Dryche. Alors que le kinois avançait sans embûche sur une manche de trois sets à zéro puisque menant déjà sur la note de 2-0, (11-7 et 9-11), il s’est fait surprendre et revenir sur terre au 3ème set qu’a dompté EKOYA sur la manche de 8-11. Sous une pression d’être le premier à monter sur la table, Exaucé NGEFUASA l’a finalement emporté par 6-11 pour un total de 3 sets contre 1 ; ouvrant ainsi la voix aux pongistes congolais qui intervenaient juste après.

Le prochain sur la liste, c’est Christian MBONGIA. Le mondialiste de 2018 a, comme dans ses habitudes, donné une lueur d’espoir au congolais de Brazzaville Gauchy Arxy en se faisant rattraper à 1 set partout, après l’avoir emporté au premier set (11-1) puis chuter à 10 contre 12. La suite s’est pliée aux exigences et volonté du jeune Léopard qui de manière consécutive a aligné deux distinctions à 11-4 et enfin 11-4. Domination totale de la Team RD Congolaise qui, sans trembler file droit vers la médaille d’Or.

Noredi BONGO, la différence

N’étant qu’à deux, les athlètes du pays de Sassou NGOUESSO devaient faire équipe avec une personne de l’équipe tierce ; et c’est le burkinabé DERRA Adour RAZAK qui s’est pointé comme cette 3ème personne, une 3ème personne malchanceuse puisqu’elle ne s’offrira aucun set.

BONGO NOREDI a dompté son concurrent du jour en l’emportant sur la note de 3 sets à 0 et permet au Congo Kinshasa de s’approprier sa première médaille d’Or du Circuit International. La marche vers la première place au tableau général est lancée.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article