Le circuit international de tennis de table Kinshasa 2020 poursuit son bonhomme de chemin avec notamment plusieurs oppositions qui incarnent l’avenir du tennis de table du continent africain et du monde en général. Le spectacle est bien présent et ce, dans toutes les catégories.

Pas qu’un simple face à face

Ils sont les plus petits de la compétition, petits en âge et naturellement en taille, mais cela n’a jamais été un handicap pour les deux jeunes pongistes congolais dont le talent et le dévouement dans l’exercice de cette discipline sportive ne peuvent qu’attirer l’attention de plus d’un curieux.

S’ils sont habitués à s’affronter régulièrement au niveau du Centre Spin et bien partout à travers la RD Congo, ce vendredi 6 mars quoique leur opposition ait eu lieu au Salon Congo du Pullman Hotel à Kinshasa, ils auront du mal à l’oublier puisque c’est une première dans une compétition de telle envergure.

L’avenir de la FTTC assuré

Coup droit, revers, Il y avait tout pour voir en ces deux gamins la relève de cette discipline en RD Congo. Près de la table, tout comme à une certaine distance, Milivi et Joyce se sont donnés à fond démontrant chacun sa technique et sa capacité à réagir dans une situation critique.

Dominé lors des deux premiers sets (7-11 et 5-11), Joyce KANZA a pratiquement refusé de se faire battre sans le moindre set (8-8) puisque le troisième set à rebondissement va maintenir le suspense (9-9) jusqu’à son dénouement (10-9), Joyce assure et l’emporte dans la douleur (11-9) pour les deux sets à un.

Lusemo, la différence à la clé

En confiance, Joyce vise l’égalisation mais en face Milvi l’entend d’une autre oreille. A l’image du troisième set, les deux adversaires livrent une bataille sans merci (5-5), Joyce qui se détache avec trois longueurs d’avance (6-9) s’est vu égaliser (9-9) puis dépassé (9-10) et logiquement dominé au finish (9-11), trois sets à un score final.

Victoire logique et méritée de Milvi LUSEMO en t-shirt Jaune sur Joyce KANZA au terme de ce face à face chez les cadets qui annonce des duels de qualité entre ces deux pongistes.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating