Congo Sport

TENNIS DE TABLE : FTTC, LA REPRISE AVEC HAUTE INTENSITÉ PHYSIQUE.

Les pongistes congolais ont repris du service une semaine après le déconfinement du pays. Intervenu depuis le 15 Août dernier.

En effet, la Fédération de Tennis de Table du Congo a mis en place un programme à double vacation pour les seniors garçons et filles. Dans le respect des mesures barrières.

Il est prévu quatre heures d’entraînement. Du lundi au vendredi (10h45’-14h45’) l’avant midi et trois heures le soir (18h-21h).Un rythme inhabituel auquel les athlètes apprennent à sadapter comme lexplique le Président de la FTTC.

« Nous avons mis en place ce rythme de travail pour récupérer les athlètes physiquement, après plus de 5 mois d’arrêt des activités du au covid-19″

L’exercice physique corvé d’hier est devenu un point auquel s’adonnent sans retenu les pongistes de la RDC reconnait Ruth Ntela (20 ans)  » Ça va, nous sommes déjà habitués » résultat d’un travail de fond dont se satisfait le sélectionneur nigerian de la RDC.

« Nous avons décidé d’accorder un peu plus de temps à la préparation physique. Chose qui a été une faiblesse des pongistes de la RDC. Aujourdhui, je suis satisfait de leur engagement » confie Sarafa Adeleke.

Cet entraîneur est arrivé en RDC au mois de Janvier 2019 avec un contrat de deux années renouvelables. Avec la Fédération de Tennis de Table du Congo, ils envisagent déjà à une possibilité de prolongation. Les deux parties sont d’accord sur le principe en attendant que le contrat arrive à terme.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x