Congo Sport

TENNIS DE TABLE: HOPES AFRICA ATTENDU EN JUIN

De plus en plus sur une bonne dynamique dans l’organisation des compétitions de la zone 4, la Fédération de Tennis de Table du Congo (FTTC) se prépare cette fois à accueillir toute l’Afrique sur son sol, du moins les pays qui vont confirmer leur participation à ce HOPES AFRICA attendu du 8 au 15 juin dans la capitale Kinshasa.

La participation se fera à partir des différentes zones, chaque zone va donc qualifier un certain nombre de pongistes.

De l’organisation

Au cours d’une réunion tenue il y a peu dans son siège dans la commune de Bandalungwa, la Fédération de Tennis de Table du Congo prend déjà les dispositions nécessaires relatives à l’organisation de cette compétition.

Plusieurs commissions sont déjà mises en place pour réussir cet événement, notamment la commission technique, sécurité, presse, hébergement et transport.

Du déroulement

Comme dans les habitudes des organisations pareilles, la compétition ne dure que deux jours. Cette fois-ci, elle aura lieu du 14 au 15 juin.

Avant la tenue de cette compétition, du 08 au 13, aura lieu le camp d’entraînement où les pongistes du continent africain seront appelés à revisiter de nouveau les différentes techniques sous la supervision d’un expert de l’ITTF. Ce camp d’entraînement va donc préparer les pongistes à la compétition dans les deux versions et au finish couronner les meilleurs.

Exigences

Pour une telle compétition, l’ITTF oblige au pays hôte de remplir un certain nombre d’exigences, notamment le nombre de tables qui doit être au minimum 12.  Ce qui ne doit pas être un handicap pour la fédération congolaise.

Du site de la compétition

En RD Congo, ce genre d’événement fait resurgir la problématique de la salle à même d’abriter une telle competition. Après concertation, c’est le Studio Maman Angebi de la RTNC qui a été retenu pour arbiter cette compétition. Ce qui va certes faciliter la retransmission en direct de l’événement à la télévision nationale congolaise.

De la participation des cadets

Dans la catégorie de moins de 12 ans, dit « Cadets », les pongistes de 5 pays ont confirmé leur participation dans les deux versions. Il s’agit bien entendu de l’Égypte (2), du Nigeria (2), de la Tanzanie (1), de l’Ouganda (1) et le pays hôte la RD Congo (2), ce qui fait un total de 8 pongistes répartis dans deux groupes de 4.

Si laTanzanie n’aligne que chez les garçons, l’Ouganda lui n’a qu’un seul athlète chez les filles.

De la participation des juniors

Les juniors regroupent les pongistes âgés de 15 ans. Les pongistes de 8 pays ont déjà leur qualification en poche. Ce qui fait office d’une confirmation de participation, il s’agit de l’Égypte (1) , l’Ouganda (2), le Rwanda (2), la Tunisie (3), le Ghana (3), la RD Congo (2), le Congo (2) et enfin la Sierra Leone (1). Les 16 pongistes seront répartis dans deux groupes de 8 filles et 8 garçons.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x