Le double KIAMUANGANA-KASSA est bien sorti du piège ghanéen à l’étape de huitième de finale des Jeux Africains Messieurs. Les congolais n’ont pas eu la tâche facile pour s’offrir le premier set, puisque l’adversaire en face avait des arguments à faire valoir, ce premier se solde sur 13-11 pour la RD Congo qui prend l’avantage d’entrée.

Solide au deuxième set, le double ghanéen fait douter les congolais et revient très vite au score (8-11), les deux pays sont à égalité d’un set. Cette première égalité sera également la dernière puisque JO et Gédéon sortent le grand jeu avec une parfaite complémentarité dans leur mouvement, ils mettent à mal l’adversaire qui concède le plus lourd score (11-6) de trois premiers sets.

Le quatrième set est loin d’être le dernier puisque les ghanéens tiennent en place et débutent avec un réalisme qui inquiète les pongistes congolais.

Ils mènent au score (8-10) et ne sont plus qu’à un point de revenir à la hauteur de la RD Congo au nombre de sets, il fallait sans compter avec le retour en force des congolais qui marquent coup sur coup 4 points en s’offrant ce set (12-10) et la victoire finale (3 sets à 1) avec comme conséquence une place en quart de finale.

Horsaison / Or Saison