Congo Sport

TENNIS: FECODELAT, LES TOUT-PETITS A L’ÉCOLE

Fort des performances alignées aux différents circuits sur le continent dans les deux versions, la Fédération Congolaise de Lawn-Tennis s’investit également à assurer la relève en préparant ses futurs champions.

Il y a plus d’une année, la FECODELAT a mis en place une Académie Nationale de Tennis qui a son quartier général au Stade des Martyrs. C’est sur deux surfaces rapides que les jeunes apprennent sur les basiques de cette discipline.

L’Académie Nationale de Tennis compte près de 60 enfants, filles et garçons dont l’âge varie entre 5 et 14 ans.

Les responsables de cette Académie mettent à profit la période de vacances pour mieux occuper les enfants avec deux vacations d’apprentissage, avant et après-midi.

Etant tous des élèves, pendant la période des cours, l’Académie s’adapte aux différentes vacations des enfants à l’école pour programmer le temps d’entraînement selon leur disponibilité.

Cette volonté d’assurer la relève de cette discipline est confrontée à une difficulté légendaire en RD Congo, les matériels.

Du moins, les quelques raquettes et balles disponibles contribuent énormément à l’apprentissage des ces enfants. Toutefois, le nouveau Comité de la FECODELAT que dirige Georges KOSHI va certainement s’investir à fournir plus de matériels à cette Académie pour ainsi garantir une bonne formation des futurs champions de la RD Congo.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x