Congo Sport

TENNIS : LA RDC REPRÉSENTÉE DANS LE PETIT CARRÉ DE LA CAT!

La RD Congo sera représentée pendant cinq ans dans le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Tennis, « CAT » en sigle. Emile NGOY KASONGO, Président de la Fédération Congolaise de Lawn Tennis (FECODELAT) a été élu Vice-président de cette instance faitière du Tennis Africain à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle tenue du 14 au 15 juin 2019 à Antananarivo à Madagascar.

Un parcours d’un Champion

C’est depuis 2000 que Emile NGOY est dans le tennis. D’abord comme Président du club de tennis Virunga/Goma de 2000 à 2004, ensuite 3ème et 2ème Vice-président de la Fédération avant d’être élu en 2015 comme Président de la Fédération à l’issue de l’Assemblée Générale et Elective tenue le dimanche 29 mars à Kinshasa. Aujourd’hui, il franchit un autre cap puisqu’en présence du Président de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), David HAGGERTY, l’ancien patron de l’OGEFREM est entré dans le petit carré de la Confédération après avoir recueilli 25 voix sur les 31 possibles.

Un nouveau souffle

Un mois plutôt, Emile NGOY avait lancé une formation de Tennis des Jeunes  U14 et U10 dans le but de promouvoir à la base cette discipline ce, avec l’appui de la Fédération Internationale de Tennis. Et voilà, quelques jours après, le patron du Tennis Congolais a effectué un déplacement en France précisément à Roland Garros où il a participé, du 30 au 31 mai, à la réunion de la création de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis « A2FT » dont la RD Congo est membre fondateur. Un jour où tout le travail abattu pour le Tennis Congolais trouve un aboutissement heureux.

« C’est un jour, un jour historique, un beau succès qui honore la Fédération Congolaise de Tennis. Nous allons nous occuper du Tennis Congolais et du Tennis Africain au sommet dans la mesure où désormais nous sommes dans le petit carré qui constitue cette Fédération. Avec cette élection, le Tennis Congolais a une place sur l’échiquier continental » a déclaré Emile NGOY KASONGO.

Signalons tout de même que le désormais Vice-président de la CAT est fin mandat à la Fédération Congolaise de Lawn Tennis. Il est candidat à sa propre succession à la tête de cette Fédération avec comme objectif : le développement de cette discipline chez les plus jeunes et la réalisation des infrastructures et les matériels pour la pratique de cette discipline.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x