A l’occasion des huitièmes de finale retour opposant Liverpool de Jürgen Klopp à Atletico Madrid de Diego Siméon; le monde du football a assisté à un match riche en émotions et en rebondissements au cours duquel un joueur s’est particulièrement distingué. Il s’agit de Marcos Llorente.

Llorente, un pari tactique réussi

Entré en jeu à la 56ème minute en lieu et place de Diego Costa alors que son équipe était menée (1-0) ; le milieu défensif était positionné un peu plus haut sur le terrain afin d’apporter son pressing dans le jeu et ainsi gêner les attaques incessantes des Reds… Néanmoins, au début des prolongations, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à doubler la mise par l’entremise de Roberto Firmino. C’est alors que l’ancien du Real Madrid va endosser son costume de sauveur.

D’abord en profitant d’une mauvaise relance adverse pour marquer le premier but des cholchoneros à la 97ème minute, ensuite à la 105ème minute, suite à un contre mené par Morata, Llorente va doucher tous les espoirs d’Anfield en inscrivant un deuxième but d’une frappe puissante, synonyme d’égalisation. Et enfin, à la 120ème minute, il va distiller une passe décisive à Morata lui rendant la pareille pour clore la rencontre de la plus belle des manières avec une victoire et l’accession aux quarts de finale.

Si la physionomie du match était assez prévisible en ce sens que les espagnols viendraient en Angleterre pour défendre; rien ne pouvait présager que l’homme du match serait un milieu défensif remplaçant qui n’a pas beaucoup joué cette saison.

C’est donc à juste titre qu’on peut affirmer que le football est un sport imprévisible; car auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Marcos Llorente était sûrement l’un des derniers joueurs sur qui les amateurs des paris auraient misé pour être l’homme du match.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article