Confronté à l’adversaire le plus prestigieux de sa carrière, à savoir le Real Madrid lors de la troisième journée comptant pour la phase des poules de la Ligue des champions européenne, l’international congolais de Galatasaray Christian LUYINDAMA n’a pas démérité malgré la défaite (0-1) de son équipe.

Un dispositif tactique différent pour LUYINDAMA

En effet, LUYINDAMA était positionné à droite d’une défense à 3 dans une organisation inédite (3-4-3) mise en place par Fatih Terim sans doute pour contrer les velléités offensives du côté gauche madrilène. Face à la technique d’Eden Hazard et Marcelo, quoi de plus normal que de mettre le meilleur défenseur de l’équipe à leurs trousses. Le Léopard a bien tenu sa place, gagnant quelques duels au passage notamment face au virvoltant belge du Real Madrid.

LUYINDAMA reste optimiste pour la suite

Interrogé après le match, l’ancien du TP MAZEMBE reste optimiste quant à la suite de la competition, en témoigne ses déclarations en zone mixte:  » … On a bien joué même si on n’a pas réussi à marquer ; mais il y a encore des matchs devant nous. On va continuer à travailler pour donner le meilleur de nous. « 

Depuis quelques temps, les prestations du géant congolais mettent d’accord tous les observateurs du football. Si LUYINDAMA a été très impressionnant face au PSG et intéressant face au Real Madrid, force est de constater qu’il est en train de franchir un palier… A lui de continuer sur cette lancée afin d’aller encore plus loin.

Horsaison /OrSaison