Présent au coeur de la défense de Galatasaray, Christian LUYINDAMA n’a pas pu empêcher la défaite (0-1) des siens face à Paris Saint-Germain lors de la deuxième journée de la phase de poules. Un revers d’autant plus décevant puisque les turcs évoluaient à domicile sous une ambiance de folie.

Si la défaite était au rendez vous pour les hommes de Fatih Terim, l’international congolais Christian LUYINDAMA a impréssionné.

Auteur de nombreuses interventions défensives sur des joueurs comme Dimaria, Mbappé ou encore Icardi, l’ancien du TP MAZEMBE était sur tous les fronts en défense; ce qui lui a valu la meilleure note de son équipe par les observateurs.

Après donc cette défaite, le Léopard a déclaré vouloir aller chercher l’exploit dans deux semaines au Santiago Bernabeu où il pourra donc se frotter à d’autres stars, celles du Real Madrid.

Devenu le « véritable patron de la défense du club turc », le natif Kinshasa ne cesse d’impressionner la planète football par sa force athlétique, son sens de l’anticipation et sa maturité dans le jeu. S’il continue sur cette lancée, il ne serait donc pas étonnant de le voir taper dans l’oeil d’un club européen plus huppé.

Horsaison / Orsaison

0 0 vote
Article Rating