La date du 1er Juillet 2020 a été retenue pour la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et Elective de l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa. Une date fixée après deux non-lieux de ces assises. D’abord le 25 juin, ensuite le 27, peut-être et finalement la dernière jusque-là, le 1er Juillet 2020.

La question majeure que l’on se posait était celle de savoir les vraies raisons de ces reports. Aujourdhui, au vu de l’évolution de la situation, avec certitude, il ressort quil y a eu refus d’aller aux élections surtout à la coordination avec la seule candidature de DIOMI NDONGALA Eugène. Puisque d’autres ambitions ont été exprimées pour ce poste, désormais ils sont à 4 pour prétendre succéder à Gabriel AMISI.

Ainsi, la candidature de MBOYO ILUMBE a été finalement acceptée et la fille de feu PAPA KAZADI se dit aussi prête à diriger les Dauphins noirs de Kinshasa. Antony KITENGE s’est aussi ajouté sur cette liste. Tous trois viennent ainsi faire face à DIOMI NDONGALA.

La crédibilité de ces élections risque d’être entamée avec ce qui se passe dans d’autres postes. Certains candidats désistent avant même le jour des élections.

Est-ce de cette façon que l’on prétend organiser l’après Tango Four? Y aura-t-il élections? Ou les choses vont se faire selon la volonté de ceux qui décident sur les candidats et leurs candidatures avant d’aller aux urnes?

A cette allure, si les choses ne sont pas faites en fonction des attentes des supporteurs, une crise ne sera pas à exclure au sein de Vita Club de Kinshasa.

Horsaison /OrSaison

0 0 vote
Article Rating