Plusieurs postes sont à pourvoir lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective de l’Association Sportive Victoria Club, libre aux candidats de se prononcer sur leur choix.

La section football étant une section clé dans la gestion des clubs omnisports en RD Congo, elle ne peut qu’être au coeur du débat sur le choix à opérer lors des élections. Pour les électeurs, rien ne semble être facile puisque deux grosses calibres de leur équipe convoitent ce poste et chacun a ses arguments à faire valoir.

Nico TSASA, la carte de l’expérience

Il est peut-être celui dont le profil correspondrait à ce poste pour succéder au Colonel TSHISEKEDI. Arrivé en 1997 comme proche collaborateur du Président de la section football de l’époque, Nico TSASA a traversé des générations et gravi des échelons dans la gestion de l’AS Vita Club.

Troisième Vice-Président en 2000 sous Raph LOALI et a également fait partie du Comité Pierrot MUMBULU qui a remporté le tournoi Vodacom organisé en Afrique du Sud jusqu’à prétendre aujourd’hui prendre les commandes de la section football.

L’homme a un passé qui le place dans une position confortable pour en espérer séduire les électeurs, mais rien n’est encore acquis pour lui puisqu’en face un autre candidat lorgne ce poste.

Delou MULUMBA, l’homme du CGS

Sa confiance réside au fait qu’au moment où ces élections veulent se tenir, il gère la Commission Générale des Supporteurs, un élément qui peut bien jouer en sa faveur. La vision de Delou MULUMBA au sujet de la section foot des Dauphins noirs est aussi séductrice, il veut rendre cette section autonome.

« Nous voulons que la section football devienne autonome. On a mis beaucoup d’argent dans V. Club, mais l’argent n’a pas produit l’homme. Nous avons besoin des hommes nouveaux, des gens qui apportent l’innovation pour que l’on transforme l’homme, le supporteur congolais à prendre en charge son équipe. »

Avec lui, les chefs de sections le jour du dépôt de sa candidature. Ils lui ont déclaré leur flamme tout en promettant un soutien indéfectible pour le porter à la tête de la section football de l’AS Vita Club pour avoir fait ses preuves au niveau du CGS.

Cette course au poste de Président de la section foot de l’AS Vita Club entre les deux hommes présente deux profils capables de servir les intérêts des Dauphins noirs de Kinshasa, mais attention à une carte secrète qui peut déjouer les deux candidats.

Horsaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating