Congo Sport

V.CLUB : LE GARDIEN DE BUT OMOSSOLA LE PREMIER CHOIX ?

Pour la première de V. Club en championnat de la Vodacom Ligue 1 saison 2020-2021, le jeune gardien espoir camerounais Omossola Medjo Simon a été titularisé dans la cage des Dauphins noirs.

Omossola 22 ans dans le but de Vita Club, l’un des jeunes des Gardiens de Vita Club a été préféré pour l’entame de la saison 2020-2021

Le jeune gardien camerounais s’est montré décisif à la 20′ en enrayant une action de but.

Face à Rangers, Omossola s’incline à la 40′. Abandonné par sa défense, le camerounais encaisse son premier but celui de la réduction du score de Rangers (1-2).

Celui qui est vu comme le véritable successeur de Nelson Lukong de Vita Club s’est montré davantage efficace dès le retour de la pause. Il a évité l’égalisation à son club d’une frappe sèche qu’il repousse. Cette fois avec l’aide de sa défense qui dégage loin le ballon.

V. Club va finir en toute quiétude cette rencontre avec un autre but signé Jean-Marc Makusu pour le 3-1.

Pour une première, Omossola aura bien mérité la confiance du staff des Dauphins noirs de Kinshasa à en croire l’entraîneur de Vita Club.
« Omossola n’est pas simple. Il nous donne des solutions aux pieds extraordinaires. J’ai une très belle compétitivité avec les gardiens. Pour l’instant, c’est Omossola qui a joué. Bravo à lui » a déclaré Florent en conférence de presse d’après match.

Ce qui évident, ça s’annonce rude dans cette cage de Vita Club cette saison. Outre Nelson Lukong, V. Club compte dans ses rangs deux autres gardiens. Le congolais Mabruki et l’angolais Nlandu.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x