Congo Sport

V. CLUB – MERCATO: « RICKY TULENGE ET DIFAA, LES TERMES N’ONT PAS ÉTÉ RESPECTÉS… » RAPHAËL ESABE

A Kinshasa depuis plus de 5 jours, Ricky TULENGE s’est mis au travail pour maintenir sa forme; et c’est au sein de l’AS V. CLUB qu’il compte évoluer au cours de la saison sportive 2019-2020 mais un problème se pose, l’homme a un contrat avec la formation marocaine DIFAA HASSANI EL DJADIDA. Document dont les termes n’ont pas été respectés depuis la signature.

Un problème pour V. Club qui ne pourra l’aligner tant en championnat national qu’en campagne africaine nous a dit le Secrétaire sportif du club vert et noir Raphaël ESABE « Ricky TULENGE n’est plus lié avec le DCMP depuis un temps donné, mais sur la scène internationale, il est lié à El DJADIDA qui lui a présenté un contrat, qu’ils ont signé. Il s’est fait que l’autre partie n’a pas respecté les engagements contenus dans ce contrat. C’est comme ça que le joueur après X temps a jugé bon de revenir pour continuer sa carrière dans son équipe de choix.

Sur le plan administratif, il y a un problème à régler, le fait d’avoir signé là-bas. De ce fait, il va faire une déclaration sur l’honneur pour expliquer à la FECOFA ce qu’il a connu au Maroc, il n’a pas pris l’argent convenu. Pendant ce temps, l’équipe marocaine avait formulé la demande pour l’envoi du certificat de transfert international du joueur et du réglementaire, lorsqu’aucune réponse suit la demande après une semaine, l’on sous-entend que cette dernière est favorable.

Ce qui nous oblige donc à rédiger cette déclaration là qui va bloquer l’envoi du certificat.

Ricky jouera dès que ça sera réglé. Mais, il continue avec les entraînements et nous attendrons la réponse de la FIFA vu la position du joueur. C’est également de la réponse de la FIFA que nous pourrons lui faire signer un contrat dans V. Club ».

Ce mardi, l’ancien du DCMP a pris part à sa première séance d’entraînement avec le groupe des Dauphins noirs d’où sera tiré l’effectif du match de ce week-end face au TP MAZEMBE.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x