Congo Sport

VOLLEY-BALL / CACC : MWANGAZA ASSURE

La République Démocratique du Congo est depuis un moment donnée pour l’une des meilleures nations du Volleyball dans la zone 4(Afrique centrale), puisque régulière sur le podium des différentes compétitions zonales et même présente sur la scène Africaine.
Un statut qu’il faut toujours défendre et ses clubs l’on fait d’entrée au championnat d’Afrique des clubs champions.

Après Espoir, le VC MWANGAZA n’a pas dérogé à la règle et s’est offert un succès de taille dès sa première sortie Au Caire en Égypte. Ce, malgré son arrivée le même jour de son match sur le lieu de la compétition.

Le poids de la Zone 4 à défendre

La première opposition de ce groupe D mettait aux prises deux clubs de deux zones différentes, Mwangaza zone 4 et FAG zone 3, ce qui donnait droit à une bataille des zones sans dire son nom.
Côté Congolais, il y avait le Drapeau national et la zone à maintenir dans la dynamique de monter. Ce que, le vice-champion du Congo va mettre en place d’entrée en l’emportant 25-23 au premier set. Au deuxième, fort de leur orgueil, les Guinéens de FAG vont revenir à égalité de l’équipe menée par Fernand PHEZO en s’imposant 22-25.
La rencontre prend une autre tournure.

MWANGAZA se déchaîne et enchaîne

Le retour des FAG est pris pour une provocation par l’équipe Congolaise. Elle est obligée, pour éviter le suspens qui perdure, d’enchaîner les vols et sauts à hauteur pour prendre le devant. La méthode est adoptée, c’est un rouleau qui est lancé pour gagner les deux derniers sets 25-22 et 25-20.

Il y a encore 4 matches à jouer mais le prochain c’est déjà pour ce mardi face à University du Zimbabwe.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x