Sa cote sur le continent baisse d’un cran puisque moins performant qu’il y a 2 ans, le volley-ball de la République Démocratique du Congo est en chute libre suite à un manque de résultat sur la scène africaine dans sa variante de volley-ball de salle.

Les éliminatoires des Jeux Africains en ont prouvé suffisamment et c’est ce qui a d’ailleurs laissé place à certaines réformes à la direction technique de la FEVOCO qui n’est plus sous la commande de Swale OMARI et Thomas MUKWIDI n’a plus la moindre sélection nationale, les Seniors Messieurs ont été confiés à Dany SAPALO qui près de deux mois a assuré la préparation des Léopards au Complexe Omnisports Shark Club, avant la dernière touche au Maroc.

BRAZZAVILLE pour la perfection

Avant de poser les valises à Tunis, capitale tunisienne, les Fauves de la RD Congo seront à Brazzaville au Congo voisin pour un dernier réglage. L’orientation de la balle, l’intensité dans le toucher, calcule des déplacements des adversaires, tout ça sera revu en salle puisqu’à Kinshasa la préparation s’est faite sous le soleil.

La FEVOCO a opté pour une perfection dans la salle pour une prestation plus performante que la dernière sur la scène continentale.

CAN Tunisie 2019 : 10 jours de reconquête

Du 19 au 29 juillet 2019, 12 pays africains vont se lancer dans une lutte acharnée en quête du titre. La commission d’organisation des compétitions de la Confédération Africaine de Volley-ball a rendu public cette liste qui regroupe 4 pays du Maghreb, 4 de l’Afrique Centrale, 2 de l’Afrique Australe, 1 de l’Afrique de l’Est et l’Egypte de l’Afrique du Nord-Est.

Dans ce lot, le Congo Démocratique compte se démarquer pour s’imposer et se relancer. Ce qui sera difficile parce qu’il faudra adapter la pression influencée par le vent et celle d’une salle couverte. Le tirage au sort est prévu pour le 19 juillet lors de la réunion technique.

Quant à la liste des pays qualifiés, elle se présente de la manière suivante :

I. MAGHREB

  1. Tunisie
  2. Maroc
  3. Lybie
  4. Algérie

II. AFRIQUE CENTRALE

  1. RD Congo
  2. Congo Brazzaville
  3. Cameroun
  4. Tchad

III. AFRIQUE AUSTRALE

  1. Botswana
  2. Lesotho

IV. AFRIQUE DE L’EST

  1. Burundi

V. AFRIQUE NORD-EST

  1. Egypte

Horsaison / Or Saison