Congo Sport

VOLLEY-BALL/MONDIAL U18 : LÉOPARDS, L’EXPERTISE NORDIQUE …

Je suis à ma première coupe du monde et j’ai peur. Je n’ai pas peur d’échouer, ça non, mais j’ai peur de passer à côté car c’est tout le monde qui me verra jouer. En plus, je porte sur moi le poids de plus de 80. 000. 000 d’âmes sur mes épaules, je constitue le rêve d’un espace de 2.345.045 Km2 et je suis la sélection nationale de U18 de Volley-ball Dame de la RD Congo, je suis Léopards.

Pour la première fois de l’histoire, je serai à la phase finale de la Coupe du Monde et je veux que toute l’Afrique soit fière de moi, mais mon pays avant tout. Ce qui explique le pourquoi de mon déplacement à une semaine et demi de mon premier match en cette compétition où se je suis dans le Groupe D en compagnie du Japon, du Pérou et de la Turquie, je sais ça sera chaud.

Ma série de préparation, je l’ai lancé avec une confrontation face à la formation Cairote de WADI. J’ai joué contre sa section Volley Dame U18 que j’ai battue sur la note de 3 sets contre 1, soit 25-18, 26-28, 28-26 et 25-22.

Toujours ici au Caire en Egypte où je m’acclimate avant l’entrée en la matière, je jouerai deux autres matches ce week-end en vue d’avoir une idée réelle sur l’application de chacune de mes joueuses dont Grâce-Christine ZENGA BALA avant d’arrêter la liste de 14 retenus pour la compétition.

Dans mon staff technique, j’ai fait appel au Coach Ahmid ABDALLAHOUI avec lui SAYED (technicien)  et FOUAD (statisticien et le banc pour une meilleure interprétation des statistiques).

Ensemble, nous irons chercher l’honneur de la RD Congo lors de mon entrée en lice le 5 septembre face au Japon à 11h30’, heure de Kinshasa.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x