C’est le vendredi 14 Février 2020 au siège social de la Fédération de Volleyball du Congo « FEVOCO » en sigle qu’un accord de partenariat entre l’ONG  » The Bythiah Projet  » et la Fédération de Volleyball du Congo a été signé.

Mais que signifierait le rôle essentiel de cette structure? Dans les différentes prérogatives qui sont siennes,  » The Bythiah Projet  » s’occuperait essentiellement de l’encadrement de la jeunesse sportive en général à travers les écoles, comme l’a si bien dit son Président de la commission sportive.

« Le but de notre démarche, c’est signer l’accord de partenariat avec les différentes fédérations sportives et en particulier la FEVOCO, puis mettre un projet sportif dans les écoles et pour la fédération, obtenir auprès d’elle le soutien administratif et technique… Nous reinstaurons la pratique des sports dans les écoles, construire ou réhabiliter les infrastructures sportives dans ses écoles pour celles qui en manquent. « 

C’est dans les mêmes termes qu’a répliqué la Présidente de cette Association Madame Amour Zalia qui ajoute :

« Notre contrat est de quatre ans renouvelables avec la Fédération de Volleyball du Congo et espérons que tout ira mieux pour qu’au terme de ce premier contrat, nous puissions récolter nos premiers fruits, c’est-à-dire, voir certains de nos enfants (élèves) dans certaines écoles émerger en volleyball. »

Du côté de la Fédération de Volleyball du Congo, son Président, Christian MATATA a mis l’accent sur l’avenir du volleyball qui est la jeunesse.

« Je suis content de ce partenariat, c’est vraiment important dans la mesure où, c’est un champ qui est très large parfois à la Fédération nous n’avons pas eu le temps ou la possibilité de faire le tour de toutes les écoles pour que nous puissions les préparer.

Madame, je tenais à vous remercier parce qu’aujourd’hui, l’avenir du volleyball se trouve au niveau scolaire. Moi qui vous parle ici aujourd’hui Président de la Fédération, j’ai appris à jouer au volley c’était à l’école… Je tiens à vous remercier une fois pour ce partenariat que je souhaite fructueux.

Au nom de tous les membres de la Fédération et à mon nom propre, nous vous remercions de votre présence à nos bureaux. « 

Accord signé entre les deux parties, la olace est faite désormais à l’enregistrement qui va déboucher sur la détection et la formation en vue d’assurer le lendemain du volley ball Rd Congolais et lui trouver un style de jeu propre à son vécu.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article